Commentaires : Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques

En bardant de technologies son prototype de moto électrique, la société canadienne Damon cherche à améliorer la sécurité du conducteur et des usagers de la route. Au programme : radar 360°, caméras avant et arrière, et ajustement des composants.

Et l’autonomie ? Sur une moto conventionnelle c’est souvent déjà problématique avec des réservoirs de 15 litres.

et le prix ? si c’est un proto même pas la peine de demander.

C’est quoi l’intérêt de la caméra à l’avant?
Etant motard, je ne vois pas non plus vraiment l’intérêt de la caméra arrière, enfin surtout de l’écran, quand tu conduis une moto, tu ne regardes pas vraiment le tableau de bord, et je ne vois pas un motard sérieux se contenter de regarder un écran pour vérifier ce qui se passe derrière. C’est tellement facile de tourner la tête et ça te donne une bien meilleure vision de la distance que sur un écran.

L’idéal serait d’utiliser les caméras pour lire les panneaux, associé à un GPS qui limiterait la vitesse à celle autorisée ! …mais ça n’augmentera pas les ventes.

surement les cameras servent de capteur…au pire si cela enregistre c’est bien pour le constat de responsabilité, depuis ma voiture est équipé c’est une certaine forme de soulagement, dés qu’elle bug le stress revient, ben disons je vis en IdF…
A chaque évitement je me dis bordel celons où l’impact aurait eu lieu, je me dis qu’on aurait pu croire en ma responsabilité et comment je prouverais la responsabilité du gros con d’en face ou de derrière … ! jusque là je croise les doigts j ai jamais eu a m’en servir !