Commentaires : Quoi de neuf avec Recalbox 7.0 Reloaded ? Notre résumé pour tout savoir

Ce soir c’est grand soir pour Recalbox ! Le fameux système d’exploitation open source dédié au rétrogaming est de retour avec sa version « 7.0 Reloaded » très attendue. Bon nombre de nouveautés sont au rendez-vous, à commencer par la prise en charge du Raspberry Pi 4 !

On fait le tour des nouveautés et on vous résume tout ce qu’il faut savoir de cette nouvelle version.

Je ne vois pas trop l’intérêt de kodi ni de netflix déjà dispo sur nos TV.
Sinon good news pour la prise en charge du pi4 ! merci la team pour le taf, j’utilise votre distro perso, pour tout ce qui est retrogaming

1 « J'aime »

Avoir un contrôle car dans les TV on ne sait pas comment fonctionne leur code propriétaire.
De plus, tout le monde ne joue pas sur TV : on peut y jouer sur un petit écran style console portable ou sur une borne d’arcade self made ou encore un projecteur.

J’y vois pourtant beaucoup d’avantages : tout le monde n’a pas un téléviseur connecté, tout le monde n’utilise pas son RPi sur un téléviseur, c’est une solution mobile, et du coup ça permet d’avoir un 2 en 1 gaming + multimédia sans jongler entre deux OS sur deux cartes SD.

Après quelques heures sur cette nouvelle version de Recalbox 7.0 j’ai le regret de dire « tout ce bruit médiatique pour ça ? ». Évidemment il y a des « nouveautés » mais elles sont déjà disponibles depuis belle lurette sur d’autres distributions comme Batocera (à tout hasard).

Je pensais sincèrement que Recalbox allait comblé le retard sur Batocera mais il n’en n’est rien, certes avec cette version 7.0 l’écart est moins grand mais Batocera reste devant avec pourtant des fonctionnalités toutes simples.

J’ai un raspberry pi 4 et je trouve ca tout simplement dommage de pas pouvoir utiliser le wifi ou voir même overlocké la petite bête pour émulé les jeux gourmand. Bref ce ne sont là que deux exemple parmis tant d’autres qui me font dire que Recalbox 7.0 c’est sympa mais encore loin de Batocera 5.27 qui est bien supérieur sans faire de bruit.

Je n’ai jamais vu l’intérêt d’une TV quand t’as déjà tout ce qu’il faut ailleurs et en beaucoup mieux.

1 « J'aime »

Une TV c’est un très bon afficheur, grand, et pas cher, avec une bonne qualité d’image.

Aucun écran PC ne peut rivaliser avec une télé OLED LG 55 ou 65B9.

Pour le jeu, c’est simplement le meilleur afficheur du moment.

Toujours pas compatible avec la PS2, la GameCube ou la Saturn? Vraiment déçu, alors que c’est le cas sur Batocera.

1 « J'aime »

Je n’ai pas de TV connecté , un de mes Raspberry est installé dans une borne d’arcade fait maison.
Un ami a une TV connecté mais Netflix ne fonctionne plus car Samsung, dans sa grande générosité, n’assure pas le SAV des applications qui sont dans son propre store.

Et certains aiment pouvoir tout faire avec le même objet.
Je dis merci d’avoir intégré tout çà. Chacun y trouvera son compte et utilisera ce qu’il a besoin

Le prix peut être. Un écran PC c’est beaucoup moins cher et l’OLED va finir par marquer.
L’image est certes magnifique mais pour du jeu et à fortiori retro, une vieille TV CRT fait mieux. L’image sera moins moche sur une TV à balayage qu’un écran moderne.

Regarde le prix d’un écran PC 55" alors…
Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00344807.html

Et sinon tu le raccorde comment ton câble HDMI à ta télé péritel, encore mieux, tu la trouve où ta télé à tube?

Et non, si tu ne fais pas n’importe-quoi avec une télé OLED elle ne marque pas si facilement…

55 pouces c’est beaucoup trop grand.
Ou alors t’as pas du bureau et c’est ton écran TV aussi
Je reste en 27 pouces, c’est déjà plus que bien vu le recul. J’ai essayé un 32 pouces, retour direct en boutique
Même ma TV dans le salon est plus petite (50 pouces) :cry:

eSynic Convertisseur HDMI vers Péritel avec 1,5 m Câble Péritel Adaptateur Entrée HDMI https://www.amazon.fr/dp/B07SZKNDJG/ref=cm_sw_r_cp_api_i_3hfEFbY3NDQY3

La TV, bah fallait juste garder la TV d’avant les ecrans plats ou chercher dans les cash land, cash converter ou autre.

Bon après j’avoue que je joue sur la borne d’arcade équipée d’un ecran CRT d’epoque mais également sur ma TV avec un deuxième Raspberry en batocera et manettes Xbox sans fil quand des amis viennent à la maison. Ça permet de jouer à 4 devant 1 seul écran.

La borne d’arcade est plus pour du jeu solo voir 2 maxi…

1 « J'aime »

As-tu seulement LU le message ORIGINAL ??

Mais bon vu que tu pars sur une discussion sérieuse alors :
Non une TV n’est pas forcément le meilleur écran, surtout pour le jeu.
Pour le film, un video projecteur au meme prix va etre bien plus polyvalent et agreable (et grand)
Pour les jeux vidéo rien n’égal un écran PC, a moins de vouloir jouer sur console au fond de son canapé. Un écran 55" c’est beaucoup trop grand. Si tu ne joues qu’a des jeux ne craignant pas l’input lag, un video proj sera la aussi bien meilleur dans ce cas, enfin bon vu que les TV ont aussi un input lag naze en général a moins de faire des réglages que personne ne fait.

Les TV ont des specs en deçà face aux moniteurs, c’est tout simplement pas fait pour la meme utilisation.

1 « J'aime »

Oui et je répondais que l’intérêt d’une TV c’est sa qualité d’afficheur, pas les app livrées avec, donc…

J’ai pas parlé des « TV » en général, mais d’un modèle bien précis.

HDMI 2.1, freesynch, gsynch, 4k 120hz, HDR, rémanence nulle, retard à l’affichage 13 ms, angle de vision, espace de couleurs, contraste, delta-e parfaits…

Et 55" c’est bien trop grand? Non. Pas quand tu es sur ton canapé pour jouer à la manette, et cette « recalbox » est faite pour être branchée à un écran de télé et jouer à la manette depuis son canapé.

Ce que tu peux faire aussi avec un PC (canap + manette) pour la plupart des jeux.

Et pour le vidéoprojecteur, ça nécessite un investissement non négligeable un bon modèle, y compris pour l’écran de projection, sans parler de l’installation.
C’est adapté à une pièce home-cinema.

« à moins de vouloir jouer sur console au fond de son canapé ». Ben oui, tout simplement…
C’est bien pour ça qu’un écran de TV c’est bien pour le JV

Merci pour ton commentaire BuuBuule, le seul vraiment pertinent, hélas, de cette page. J’avoue que tout le battage médiatique autour de ce nouveau Recalbox 7.0 a presque réussi à me faire acheter un Pi 4, juste pour pouvoir le faire tourner dessus et me faire une configuration pour émulateur. Mes recherches sur le sujet m’avaient déjà cependant assez refroidi et ton post à refermé le cercueuil et m’a convaincu de prendre plutôt un mini-pc d’occasion et d’y mettre Batocera. Merci encore pour ce comparatif très utile et instructif.