Commentaires : Quels sont les (vrais) forfaits mobile garantis "à vie"?

Instauré par SFR et sa filiale RED et repris par la suite par le B&You de Bouygues Telecom, le forfait mobile « à vie » se démarque par son tarif qui n’augmente pas l’année suivant l’abonnement (même si cela ne signifie pas qu’il ne pourra jamais augmenter).

Je n’ai pas cessé d’être déçu par les pratiques commerciales de RED by SFR. « Forfait à vie 10€ » transformé en « forfait à vie 12€ » (jusqu’à la prochaine augmentation), forfait box qui m’a été vendu avec éligibilité THD alors que je suis en zone DOCSIS 2.0 (30Mb/s / 1Mb/s) - rétropédalage de leur part sur ce point après protestation et réduction « offerte » lorsque mon avocat s’est manifesté, défaut de maintenance d’un appareil de mutualisation défectueux sur plus de deux ans, centre d’appel inaudible, mépris du client sur les pages d’assistance du site où l’on va jusqu’à se moquer de vous et vous narguer lorsqu’on proteste sur l’hypocrisie de l’offre « à vie » bref un vrai bonheur.

Je déménage prochainement et saisirai l’occasion pour passer chez la concurrence, et déconseille désormais les offres SFR (particulièrement RED) en expliquant que si elles sont un ou deux bouts de chandelle moins cher c’est au prix d’un mépris évident du client, à commencer par les pratiques qui quels que soient les vides juridiques derrière lesquels ils n’hésitent pas à se retrancher sont éminemment mensongères.

Je n’en suis plus à comparer les offres mais à faire l’impasse sur tout appât fut-il alléchant proposé par SFR tant leur prestation est plus proche de l’arnaque que du geste commercial, et j’invite chacun à en faire autant. N’économisez pas quelques euros pour au final vous retrouver le « pigeon » d’un service tout bonnement exécrable et de procédés de truands.

1 « J'aime »