Commentaires : Quelles sont les voitures électriques les plus attendues en 2019?

Si l’année 2018 a été riche en nouveautés dans le domaine des voitures électriques, 2019 s’annonce tout aussi excitante. L’occasion de dresser une liste non exhaustive des véhicules électrifiés les plus attendus.

Quand on est jeune, on ne sait jamais vraiment comment écrire cette expression ; on ne sait d’ailleurs même pas si elle s’écrit en un mot ou en plusieurs…

Pourtant, il n’y a qu’une façon de l’orthographier : “d’ores et déjà”.

Catégorie

  • Fautes d’orthographe.

Source : http://www.tant-et-si-p.eu/du-monde/si-j-aurais-su/les-categories_categorie-6_mot-84_d-ores-et-deja.htm

Ah, non… là c’est clairement une coquille, c’est juste un apostrophe manquant
:wink:

Franchement, j’hésite entre tous ces modèles, je vais réfléchir…
lol

Tous ces modèles sont tellement abordable pour le commun des mortels… héhé…

Bah ouais, d’ailleurs j’ai commandé l’une d’entre elles.

Audi etron ? ça fait envie !

Son nom surtout ;D …

Avec un tel choix et de tels prix c’est sûr que demain le Français dit “moyen” passe à l’électrique…

J’aimerais bien acheter une voiture électrique mais

  1. c’est encore cher
  2. nous faisons plus de 800km dans la journée en été

Perso, j’attends la Zoé 2 et la Peugeot 208 électrique.

@twist_54
Un gros fumeur qui arrête de fumer peut se payer une Zoe “gratuitement” (y compris la location de batterie et les recharges). Tout est relatif! :slight_smile:
Je suis un français “moyen” (revenus du foyer hors aides de l’état comme les allocs et les bourses des gosses) est de un peu plus de 3000€ (un peu moins de 3 smics) et on a 2 bagnoles récentes. Je pourrais avoir une seule Tesla pour le même prix en intégrant les économies de carburant…
@sandalfo

  1. Voir ma réponse au dessus.
  2. Et alors? Tu fais ça seulement 2 à 4 fois par an… Pour ces voyages spécifiques, soit tu aménages tes trajets (le tourisme, c’est sympa aussi), soit tu loues un véhicule thermique, soit tu prends la train si tu n’as pas besoin de te déplacer sur place.

Bien classe la petite mini !

Vu le prix ca reste de la vente de niche, réservé à une classe favorisée, qui va profiter des aides de l’état. Encore une fois, avec ce gouvernement tout est fait pour les riches

J’habite à près de 50km de mon lieu de travail, ce qui me fait environ 600km par semaine. Une électrique à 20.000€ me ferait peut-être quitter ma clio 1 phase 1 qui ne consomme que 5L aux 100.
Le truc c’est que quand on fait les calcules, une vieille voiture revient moins cher qu’une électrique. Avec ma clio, je paye 2500€ de carburant par ans. Si je prends une électrique, je payerais 400€ d’électricité par ans mais je payerais également le prix de la voiture (4000€ pour emprunt sur 5ans pour une voiture de 20.000€), ce qui me ferait exploser mon budget.
Si même pour quelqu’un qui habite loin de son lieu de travail comme moi c’est pas intéressant, je vois mal pour qui ça peut être valable. Surtout que cette économie, je l’ai déjà dépensé dans une petite sportive pour le week-end.

Aujourd’hui, je préfère rouler dans ma petite clio 1 qui consomme que d’al et garder mon petit V6 pour le week end et les vacances, investir le reste dans une maison et attendre que ma clio tombe complètement en rade pour acheter une voiture neuve qui, si le prix baisse assez d’ici là, sera une électrique (dans le cas contraire, un thermique).

Les voitures chères sont faites pour les riches, c’est vrai c’est injuste. Moi même j’ai toujours voulu avoir une ferrari. A cause du gouvernement, je n’ai pas réussi à faire fortune.
Les riches ont des aides ? bien sûr. Rassure-toi, c’est aussi eux qui paient le plus d’impôts, quoique tu en penses.
Cela étant, pour faire une réponse plus intelligente, il y a des voitures moins chères certainement qui vont sortir : la zoé 2, la nissan leaf 2 (qui est déjà sortie il me semble), et il y en aura d’autres.
ça reste assez peu abordable, même sur les petits modèles, la faute aux constructeurs AMA, qui préfèrent encore continuer à vendre leurs gammes actuelles et se faire un max de marge sur les modèles électriques.

“humour” Pour les moins fortunés, il reste le vélo électrique “/humour”

Et la kia E Niro ? 39000 euro et 485km d’autonomie.

Bizarre qu’on en parle pas

Perso j’hésite entre la Porsche et la Tesla, je ne sais pas ce qui me reteint…
peut-être mon salaire ? :smiley:

Pour la 2. sauf erreur, avec la charge rapide, tu dois pouvoir faire un plein ou quasi-plein pendant que tu fais la nécessaire pause de midi au milieu du trajet. Pour le prix, tu n’as qu’à économiser, par exemple en te privant de vacances à 800km de chez toi. Et ça résous ton problème de recharge.