Commentaires : Quel est le meilleur antivirus gratuit en 2020?

Les sont des outils devenus indispensables pour naviguer de façon sécurisée. Par bonheur, il existe de nombreux antivirus gratuits tout à fait performants : il n’est donc pas nécessaire de mettre la main au portefeuille pour être bien équipé. Mais alors, lequel choisir ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché.

1 « J'aime »

titre d’article interessant, mais quand on le lit on se rend compte que comme partout on ne donne pas de réponse à ce titre.
on se retrouve encore avec plusieurs noms, toujours les mêmes. Finalement on n’est pas plus avancé.

Clairement, il y a des comparateurs un peu plus détaillés avec des notations sur l’intuitivité, l’interface, le taux des détections, etc… là c’est du pur texte et en fait tous ceux qui sont cités sont géniaux !

Perso je trouve que BitDefender Free commence à être dérangeant avec les sites web. Il bloque des cookies sans en informer l’utilisateur (impossible de me logguer sur le comptoir du hardware, il m’a fallu des mois pour comprendre que c’était lui le problème…), il bloque parfois des sites avec un avertissement mais ne propose pas à l’utilisateur de continuer… il faut donc ouvrir l’antivirus et le désactiver pour accéder au site web (tout à fait légitime comme site en plus).

Bref, il commence à déranger de façon sournoise en fait ! Autant dire que même si les problèmes sont rares, quand il y en a il ne se manifeste pas pour dire que c’est lui qui engendre le blocage et ça c’est pas tolérable pour moi.
J’hésite maintenant à tester Kaspersky Free ou Avast. Pour moi c’est la consommation de ressource CPU/Mémoire qui prime sur le reste, un antivirus trop gourmand qui ralentit le système ça ne m’ira pas du tout.

Merci pour cet article.

Cependant, il est important de signaler est que Panda Antivirus est partenaire de Anytech365 qui lui même est une vaste escroquerie.

Anytech365 est soit disant « un service proposant des solutions de dépannage informatique à distance ». Cependant leurs modèle markéting est d’afficher une pop up sur des ordinateurs faisant croire les utilisateurs que leurs PC est infecté et qu’il faut appeler un numéro afin de pouvoir le débloquer.
Ce numéro renvoie vers des techniciens anytech365 (ou partenaires) afin qu’ils prennent la main à distance sur le poste, vous disent que le PC est infecté. Ils vous proposent ensuite un forfait allant de 180€ voir 2000€ (et dieu sait ce qu’ils font de vos données lors de cette prise en main…)

Un simple redémarrage du PC suffirait à enlever cette pop up (publicité) voir faire appel à u informaticien physique pour enlever tout éventuel virus pour un forfait bien moins cher et beaucoup plus honnête que ce que pourrait proposer Anytech365.

Donc, encourager ce type de pratique déloyale en mettant en avant une solution antivirale censé protéger les utilisateurs alors qu’au contraire cela encourage l’abus de confiance des utilisateurs, c’est limite.