Commentaires : Qu'attendre de l'évènement Microsoft de demain

Microsoft va dévoiler sa nouvelle gamme matérielle ce mardi 2 octobre. L’occasion d’un rafraichissement sans réelles nouveautés.

Cette différence de ton !
Entre :
Suivez le live méga trop kiffant !!! + 10 news sur de pseudo innovations
Et :
Ouaip demain… pfiou ça me saoule déjà…

Parce que ce que présente MS n’a rien d’innovant… même le tout bête port USB-C n’est même pas encore arrivé, sans même parler du Thunderbolt.
Pareil pour le pseudo concurrent d’iMac sensé être adapté aux créatifs. Plus cher que l’original, moins bien équipé (connectique, résolution de l’écran). Et du stricte point de vue performance Apple a placé la barre assez haut sur l’iMac Pro.
Sur les tablettes les hybrides sont un concept qui ne se vend toujours pas, Windows reste Windows.
Ah si je verrais bien une réelle innovation: l’abandon du tissus fragile et extrêmement salissant des surfaces laptops. :smiley:
Bref c’est tout le contraire d’Apple et du design fonctionnel: là MS lance en l’air des idées et regarde ce que ça pourrait bien donner. Le client par contre il aimerait bien acheter des produits pérennes, c’était même d’ailleurs il y a longtemps l’argument de vente des produits MS: c’est médiocre mais ça va durer. Alors que de nos jours on ne compte plus les produits et technologies abandonnés à peine sorties… Parce qu’à part Windows et le cloud, MS a totalement raté le reste. Qui se souvient encore que Microsoft a fait des smartphones ?

Apple c’est le premier smartphone multitouch, les écrans retina, le premier processeur mobile 64 bits, le force touch, la reconnaissance faciale, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle avec un processeur optimisé, des outils de développements et des frameworks efficaces (et des appareils qu’on peut mettre à jour, les devs apprécient), …
Alors tu peux dire ce que tu veux sur Apple mais en face des faits ton avis ne vaut plus grand chose…

Oui quand MS organise un évènement tout le monde s'en fout, parce que le MS d'aujourd'hui c'est plus celui d'il y a 20 ans. Apple, Google, Samsung, et d'autres lui sont largement passé devant autant du point de vue technologique que financier. Ça me fait d'ailleurs assez rire tous ces gens qui ne croyaient pas au déclin de MS et à l'ascension d'Apple. Comme toi on avait beau leurs mettre les faits sous les yeux, ils n'y croyaient pas...

Premier smartphone, certes mais la techno multitouch existait depuis un bail déjà. La reconnaissance faciale, ce n’est certainement pas Apple. La réalité augmentée, non plus. L’intelligence artificielle avec proco opti, ça ne veut pas dire grand chose. Outils et frameworks efficaces, ça c’est sur.

@LeVendangeurMasque
Faut-il rappeler les splendides nouveautés de Mojave (un OS sombre et des piles de fichiers) pour rappeler à quel point il est devenu impossible aujourd’hui pour un constructeur de produire l’effet “wahou” à chaque sortie médiatique ?
Les produits hybrides Microsoft sont pour l’instant parmi les tout meilleurs du marché (on attend ceux d’Apple…), et les démos des différentes Surface ne peuvent pas vous avoir laissé indifférent !

Pas besoin d’écrire un pavé pour souligner qu’Apple n’innove pas plus que MS. C’est juste un constat. En terme financier, MS est au niveau des concurrents avec des bénéfices de 20 milliards d’euros. D’un point de vue boursier, ils frolent les milles millard de capitalisation. T’es sérieux quand tu parles de déclin ?

Et windows mobile dans tous cela? C’est définitivement mort? c’est bien dommage…

Tu trouves l’iMac plus equipé que le surface studio ??? faut revenir sur terre… l’iMac c’est un basique tout pourri qui ne sert à rien d’autre que de faire une peu de navigation web ! Apple beneficie d’une aura de spécialistes en videos/ imagerie… mais tout ceci n’est plus qu’une habitude des pros et des logiciels tellement propriétaires qu’ils ne peuvent plus en changer. Cela fait bien longtemps qu’on toruve tout en mieux sur les PC sous Windows et parfois même sous linux !

@BetaGamma
“l’iMac c’est un basique tout pourri qui ne sert à rien d’autre que de faire une peu de navigation web !”
Tout a fait d’accord !! L’iMac n’est utile que pour jouer au démineur!!!

“et des logiciels tellement propriétaires qu’ils ne peuvent plus en changer”
Tout a fait d’accord, quand on voit comment les versions Windows de ces logiciels sont merdiques, on se dit que les développeurs d’Apple font expres de mal faire… C’est une sorte de sabotage organisé par le FBI a coup sûr.

Sinon j’adore la Surface, j’en ai acheté 3. 2 pour caler une armoire, et 1 pour me la péter dans le bus…