Commentaires : Quand les requêtes à Alexa reflètent la vie confinée : les stats d'Amazon

On le sait, pour améliorer ses algorithmes d’intelligence artificielle, Amazon passe au crible les requêtes formulées par les utilisateurs de ses enceintes connectées. En ces temps de pandémie, le cyber-marchand explique avoir observé quelques changements.

Oh tiens, un prizm sur la photo :slight_smile:

Aujourd’hui, alors que les utilisateurs restent principalement chez eux, ils demanderaient plutôt : « Quel jour sommes-nous ? »

Ouais, ma femme m’a souhaité mon anniversaire un jour en avance

Ah ouais ! Cette fonctionnalité LUMINEUSE pondue par des services de calendrier en ligne : On affiche la date d’anniversaire de vos contacts, mais pour que vous ayez le temps de vous préparer, au lieu d’utiliser la fonction rappel réglable prévue exprès, on affiche de manière non modifiable la date un jour trop tôt histoire d’être sûr que vous vous plantez. *slow clap*

Perso je désactive l’affichage du calendrier anniversaire, puisqu’il est 100% faux du coup.

Hello @oungawak,

Tu utilises quel calendrier? Je viens de vérifier et j’utilise gmail+calendar+android, j’ai quelques contacts avec leur date d’anniversaire indiqué dans la fiche contact et ça s’affiche la bonne date dans Google Calendar.