Commentaires : Q4 e-tron : le prochain SUV 100% électrique Audi à partir de 45 000 dollars?

Le prochain SUV électrique Audi, le Q4 e-tron, pourrait être proposé à partir de 45 000 dollars .

bien hâte de voir ça… faudrait juste qu’il améliore leur fiabilité…

Fiabilité sur quoi? Audi niveau fiabilité c’est généralement parmi ce qu’il se fait de mieux (en thermique en tout cas).

Ils ont des problèmes particuliers sur leurs électriques?

Le problème des classements de fiabilité…c’est qu’ils ne sont pas fiables ^^

Selon la source, on peut voir tout ou son contraire, dans certains classements des marques sont en haut de la liste, et dans d’autres elles sont dans le fond, alors bon… neutre

La seule constante, c’est que les marques japonaises sont généralement bien classées, quelles que soient les sources

Fiabilité sur quoi? Audi niveau fiabilité c’est généralement parmi ce qu’il se fait de mieux (en thermique en tout cas).

Audi est avant-avant-dernier en fiabilité chez JD-Power, et en général dans la seconde moitié des classements :

In conclusion, Audi are pretty reliable […] That said, they certainly aren’t the most reliable brand on the market, with their technology letting them down. Their engines are also not as reliable as people think, not even reaching the top ten in the WarrantyWise survey.

Audi came second-from-bottom in the engine reliability charts with one failure in every 27, beaten only by the now-defunct MG Rover.

Les meilleurs sont régulièrement les asiatiques, Japonnais et Coréens.

Ils sont très forts en qualité perçue, des matériaux et design intérieur surtout; et en marketing; mais en fiabilité non. Entre les disques moteurs pétant sur beaucoup de TDI, le carbon built-up des T(F)SI etc., ils collectionnent les casseroles.

J’en ai eu une (je n’en reprendrai pas, mais surtout pour le manque de sensation) : pas mal de pièces de suspensions à changer, plusieurs sondes moteurs m’ont lâché, plusieurs fuites d’huile, et il fallait changer souvent l’huile moteur sur ma génération pour éviter une formation de boue d’huile bloquant+cassant le moteur.
Par contre l’intérieur avait l’air quasiment neuf même au delà de 150k km (mais apparemment la qualité des cuirs a baissé depuis).

1 « J'aime »

Même réflexion que PsykotropyK, que doivent-ils améliorer en fiabilité ???

J’en suis à ma quatrième Audi et je n’ai jamais eu un seul soucis avec aucune d’entre elle.

C’est bien ce que je disais, ce que tu montres là est le classement 2019 pour le Royaume-Uni

Le même pour les USA…il y a comme qui dirait de sérieuse différences, pourquoi les modèles US seraient-ils plus, ou moins fiables que les modèles européens ? ^^

Oui, c’est pour ça que j’avais mis 3 liens et pas un seul. C’est en effet difficile à mesurer. Parfois Audi sera devant, parfois (souvent :stuck_out_tongue_winking_eye:) derrière…

J’utilise plus les JD-P UK et Allemagne parce qu’ils ont les même marques qu’en France, et que les véhicules sont fabriqués au même endroit (et pas dans des usines US/Can/Mex). Et que c’est marrant de rappeler que les marques allemandes sont moins fiables que les marques françaises :smiley:

En général, Audi est fiable sur l’électronique, l’intérieur qui ne va pas grincer etc. Mais moins sur la mécanique, dixit les propriétaire sur les forums et plusieurs sites journalistiques. Ils ont eu une mauvaise période, peut-être que c’est mieux depuis quelques années.

Je maintien. Audi reste un des meilleurs fabricants. C’est même reconnu par J.D.Power
https://www.jdpower.com/Cars/Audi

Quality Award Winner - Awarded to the brands/models with the fewest problems reported per 100 owners during the first 90 days of ownership.
Dependability Award Winner - Awarded to the brands/models with the fewest problems reported per 100 owners during the past 12 months with their 3-year old vehicle.

La 1e : LOL, normal de ne pas avoir de pb les premiers 90 jours.
La 2e : suffit de voir leurs propres classement de fiabilité pour infirmer ça. 2019 a été bizarrement une année où Audi a été bien classé par JDP; contrairement à 2000-2018 et 2020 :wink:
Donc JDP2019 vs JDP2000-2018+JDP2020, heu…

Ce qui est donc parfaitement contradictoire avec leurs propres graphiques paf

Sinon d’un côté on a J.D.Power, mais de l’autre on a Consumer Reports, et les résultats ne sont pas du tout les mêmes…au final, chacun croit ce qu’il veut croire mais il n’y a aucun classement parfaitement impartial et réellement fiable neutre

Ça c’était pour te citer un truc de JDP, mais je maintient qu’Audi fait parmis les voitures les plus qualitative, tout confondu (assemblage, matériaux, moteurs, …). Tant mieux d’ailleurs vue le prix des réparations chez Audi :crazy_face:

Ton classement c’est un fake, Tesla est pas premier.
PS : mon message c’est un fake

Cela dit ça illustre bien ce que tu disais, 2 classements ou Audi est dans les tout meilleurs, et 2 ou c’est l’inverse

La princiale différence entre JDP et CR est l’âge des voitures prises en comptes (1 ans pour JDP, 3 ans pour CR). Ce qui donne plus de valeur à CR à mes yeux (mais dommage de ne pas avoir d’équivalent en Europe, avec + de 400k véhicules/an).

In that regard alone, the J.D. Power dependability study is different from the Consumer Reports predicted-reliability study. The J.D. Power study looks at one model year over a three-year period, while the Consumer Reports survey looks at three model years — in the case of a 2013 model, for example, Consumer Reports looks at the 2012, 2011 and 2010 model years.

Une chose sur laquelle ils sont d’accord : Audi a bien merdé dans le passé :
Consummer Reports 2010 et Consummer Reports 2011 - Audi 26e/27

Heureusement Audi semble s’être bien amélioré depuis 2013 (8e/28 +18 places vs 2012!!!) puis 2015 - 5e/28.
Ce serait un changement récent; bien! Et effectivement les problèmes de carbon built-up + volants moteurs touchaient surtout les générations A4 B7 et B8, et les autres modèles de la même époque.

Merci Blackalf pour le 1er lien vers CR, je n’avais pas suivi l’évolution de leur fabilité récemment. Et tant mieux pour moi, mon moteur venant de chez eux :slightly_smiling_face:

Ceci dit, je ne me suis jamais soucié des classements de fiabilité pour choisir une voiture, j’ai toujours regardé plutôt la réputation globale du constructeur ^^

Si t’as un FSI/TFSI ça vient d’eux, si c’est un TDI c’est VW - enfin il me semble.

C’est ça oui en général. Je crois que la plupart des V6 (essence et diesel) du groupe viennent de Audi; j’ignore si le dernier 5 cylindres (qui est un demi V10 Lambo) compte pour Audi ou Lambo par contre.

Le 5 cylindres j’aurais tendance à dire Audi. C’est eux qui l’ont scié, l’ont adapté, puis l’ont mis un peu partout dans le groupe (VW, Seat, …). Enfin au final, c’est sans doute toujours les mêmes ingés qui bossent sur les mêmes thématiques, histoire de rationaliser un peu les coûts, et c’est sans doute pas mal partagé au sein du groupe VAG