Commentaires : PS5 VS Series S et X : laquelle allez-vous précommander et pourquoi?

Les consoles de Sony et de Microsoft sont désormais disponibles en précommande ! Et pour la première fois dans le duel historique, les deux constructeurs proposent deux stratégies bien différentes. Alors, PlayStation 5 ou Xbox Series S ou X, laquelle aura votre préférence ?

Perso, j’ai pris le Quest 2.
Les consoles next-gen ce ne sera pas avant fin 2021 pour moi de même pour les Nvidia GPU.

2 « J'aime »

PC master race

15 « J'aime »

Pas de précommande pour moi, jamais une console day one. Faible catalogue, et risque de payer les pots cassés.

Par contre je prendrais les deux machines d’ici l’année prochaine sans doute, quand on aura un peu plus de recul. En attendant, j’ai toujours les consoles actuelles, et surtout un bon PC pour les jeux tiers.

Pas vraiment de préférence entre les deux, je dirais que c’est complémentaire. J’apprécie les licences Sony, j’apprécie les licences Microsoft, j’apprécie la notion de service mise en avant par Microsoft qui permet de toucher à beaucoup de jeux variés pour pas grand chose.

2 « J'aime »

Les premiers jeux seront crosgen et avec le chamboulement que fait Microsoft il est urgent d’attendre de voir comment sortiront les futurs titres (tout dans le game pass ca tuerait le game), donc pas de changement avant un an et voir les exclusivités qui seront proposées…

2 « J'aime »

A titre perso je suis très bien sur PC (que j’ai changé il y a peu en plus) et j’ai l’impression qu’avec toutes les récentes décisions de Microsoft les années à venir seront tops sur cette plateforme, surtout grâce au Game Pass.

Donc aucune précommande, ni d’une Xbox (mon PC fait mieux) ni d’une PS5 (le line-up est aussi ridicule que les prix des jeux).

Je ferai cependant comme pour la génération précédente, à savoir prendre une PS5 dans quelques années pour profiter des exclus… si elles ne sont pas sorties sur PC d’ici là comme ça arrive de plus en plus.

7 « J'aime »

Du coup l’annonce du PlayStation+ Collector devrait bien te correspondre !

1 « J'aime »

Pour ma part ce sera le game pass, je ne me vois pas payer 80€ le jeux sur PS5 alors que sur XBOX pour le prix du game pass j’en ai énormément plus.

5 « J'aime »

J’ai précommandé une PS5 car je suis devenu fan des Soulsborne et n’ayant pas encore eu l’occasion de jouer à l’opus originel (Demon’s Souls), le découvrir sous son meilleur jour est une aubaine.

Par ailleurs j’ai loupé un bon paquet de hits sur PS4 (TLoU Part 2, Ghost of Tsushima, Judgment, Persona 5 Royal, Final Fantasy VII Remake etc) ce sera donc l’occasion de m’y atteler.

Je me vois également mal passer à côté des grosses cartouches exclusives à venir comme Horizon Forbidden West (même s’il sort aussi sur PS4), God of War Ragnarök, Gran Turismo 7, Ratchet & Clank : Rift Apart, FFXVI (même si temporaire) etc.

En complément du PC, c’est pour moi l’idéal :slight_smile:

5 « J'aime »

J’hésitais entre garder mon PC de combat et la PS5, surtout suite à la présentation de Halo mais:

  • les exclus PS4/PS5 ne m’attirent pas plus que ça. Les lumières sont jolies mais les mécanismes ne changent pas
  • le prix des jeux. Le secteur est très bénéficiaire, cela ressemble plus au fait qu’en milieu fermé les entreprises peuvent pressuriser leurs clients
  • l’achat de Bethesda qui représente 80% de mon temps de jeu. Du coup Serie X + pass ultimate vaut bien plus le coup.
1 « J'aime »

Et ton « PC de combat » il devient quoi dans l’histoire ?

Clairement pas de précommande pour avoir la console le jour de sa sortie. Par contre dans quelques mois, ça sera Xbox pour ma part. Au regard de mes goûts et de ce que propose Microsoft, difficile pour moi d’aller vers Sony pour acheter une horreur digne des pires coup de folies de designers japonais. Clairement, la PS5 est immonde à mon goût et impossible à placer dans mon salon. De plus, hormis les exclues que propose Sony, je ne me vois pas acheter la PS5 uniquement pour ces quelques jeux-là (j’ai déjà fait l’erreur avec la PS4 Pro). De mon point de vu (et il ne s’agit que du miens), si on enlève les quelques jeux Sony intéressants, la Série X écrase la PS5. Que ce soit en terme de design sobre, de sa manette toujours parfaite, de ses performances, de ses interfaces, de sa communauté ou encore bien évidemment du GamePass Ultimate, la Série X est celle qui me correspond le plus.
Surtout en terme de budget (et je ne voudrais pas relancer un guerre mais je le fais quand même) je n’aurai jamais un PC aussi performant pour le prix de la Série X.

4 « J'aime »

A la base il est pour travailler, je continuerai de travailler avec. La simplicité des consoles, le fait de se mettre à plusieurs devant la télé me corresponds plus maintenant.

Ni l’une ni l’autre mon capitaine, PC Master Race !

1 « J'aime »

J’aime mon PC… mais dans 1 ou 2 ans quand elles auront perdu 200 €, avec un bon catalogue d’eclu et des versions slim… pourquoi pas :slight_smile:

2 « J'aime »

vu les jeux proposés sur leur catalogue en location. ca vaut bien son prix.

Aucune exclu à mes yeux me font pencher vers l’une ou l’autre.
Par contre n’ayant pas eu de PS4 le PlayStation+ Collector m’a fais clairement craquer pour une PS5. Je vais pouvoir faire quelques jeux sony qui me faisaient de l’œil.
Dans deux ans on verra si l’achat d’une xbox supplémentaire à un intérêt.

1 « J'aime »

Pour moi ce sera la PS5 d’ici un an ou deux pour les mêmes raisons que j’ai acheté la PS4 y a quelques années : le catalogue d’exclus. Même si j’ai une switch et un PC, Sony arrive toujours à sortir à chaque génération 4-5 jeux qui me paraissent indispensables dans ma ludothèque. J’ai déjà un PC pour les jeux third party et le catalogue de microsoft (si un jour l’un deux me fait envie, ce qui n’est encore jamais arrivé) et une switch pour les indés et les grosses licences de la firme de Kyoto.

1 « J'aime »

Dès lors que l’on à un beau PC à la maison la Xbox ne fait aucun sens, GamePass + PS5 et on loupe (quasiment) rien de ce qui se fait de mieux.

1 « J'aime »

Aucune des deux ^^ … me suis arrêté à la PS3 :smiley: