Commentaires : PS5 : un nouveau bug ferait bruyamment tourner les disques, même au repos

De nombreux utilisateurs déplorent un problème lié au lecteur Blu-Ray de la PS5 faisant bruyamment tourner les disques, même au repos.

Elle enchaine niveau défaut et bug quand même.

5 « J'aime »

C’est clair, j’espère qu’ils vont ce bouger le cul pour patcher, car ya des bugs bien gênent.

faudrait surtout avoir un rapport total des ventes et personnes touchées pour pouvoir en tirer des conclusions.

1 « J'aime »

Les problemes software sont quand même généraliser.
J’ai discuté avec une 10ene de personne qui on la PS5 et aucun n’est épargne, chacun on a nos petits problèmes mais c’est majoritairement software. Notamment le mode veille qui ne fonctionne pas comme il devrait.
Ya que moi qui a en plus un petit problème hardware qui s’apparente à du Coil Whine.
Pour la partie soft, sur mon compte aucun problème sauf le mode veille, par contre sur le compte de mon fils sur la même console il ne peut tous simplement pas jouer a Demon’s Souls et à de gros plantage sur l’interface.

C’est le problème aujourd’hui, l’info circule tellement vite et les mécontents le faisant savoir qu’on croit finalement que ça arrive à tout le monde.

Mais je doute que Sony communique sur ce genre d’info pour le moment… ça ferait tache au lancement :slight_smile:

6 « J'aime »

Moi aucun souci depuis le 19 Novembre :slight_smile:
Il faudrait aussi que ceux qui n’ont pas de problème le disent.

7 « J'aime »

C’est pour cela qu’il ne faut jamais jouer les cobayes et attendre au minimum un an pour plus de fiabilité.

1 « J'aime »

C’est quand même incroyable de ne plus arriver à sortir une machine qui fonctionne à peu près correctement du premier coup, de nos jours. Ce ne sont quand même pas des petits bugs, qu’on n’avait pas du temps des consoles 16bits super Nintendo, Megadrive, Neo-geo, et même playstation 1 ou 2. Le fait de pouvoir patcher les machines post-commercialisation est devenu l’alibi pour se permettre de sortir du matos pas fini (« Hey Robert, elle déconne pas un peu la machine la ? T’inquiète Gérard, on va la commercialiser quand même et on la patchera plus tard, quand on aura le temps, de toute facon, ces neuneus de consommateurs vont quand même se ruer dessus à la sortie »)…

4 « J'aime »

C’est maladroit je trouve de comparer les anciennes consoles qui ne servaient qu’à jouer aux consoles d’aujourd’hui bien plus polyvalente.

As tu lu cette solution ?

Le coup du « c’est pas pareil, les produits d’aujourd’hui sont plus compliqués » c’est une très mauvaise excuse car les moyens et techniques de conception ont évolué avec le reste de la technologie.

Seulement avec les possibilité de mise à jour post-sortie du produit, la pression n’est plus la même, si les ingé de l’époque 16bits avait fait autant de ratés sur la Megadrive ou la SNES, des milliers de consoles auraient gardé leurs défauts ou seraient parties à la poubelle.

3 « J'aime »

Ce n’est pas « plus compliqué », ce sont juste 2 mondes totalement différents.
Les consoles étaient des machines (au sens propre), les développeurs exploitant directement le matériel. Et les consoles récentes sont des ordinateurs, avec un OS qui gère le matériel et propose des capacités logicielles aux développeurs.

Oui, mais le bruit que j’ai n’ai clairement pas mécanique. Et je ne demontrais pas ma PS5 :stuck_out_tongue:

Une console reste une console, il y peu de personnes qui utilisent le navigateur et à la limite il y a les applis comme Netflix effectivement. Mais globalement on prend une console aujourd’hui pour jouer.

3 « J'aime »

Les SSD tournent pas… ou j’ai mal compris ce qu’il y a dans la PS5

Il n’a pas 2 mondes mais un seul : l’OS dans une Megadrive ou une SNES est dans la cartouche de jeu et avoir une erreur signifiait que le bug restait ou que le produit allait à la poubelle, même si c’est moins grave qu’une console ça mettait la pression et les bug étaient rares ou bénins.

Inciter l’utilisateur à démonter la machine j1 pour un problème non reconnu comme panne, c’est le meilleur des plans machiavélique pour réduire les retours sous garantie :stuck_out_tongue_winking_eye:

zzzzzzZZZZZZZzzzzz « demontera ; demontera pas… » zzzzzzZZZZZZZzzzzz zzzzzzZZZZZZZzzzzz zzzzzzZZZZZZZzzzzz « demontera ; demontera pas… » zzzzzzZZZZZZZzzzzz ce dilemme…

J’espère que la plupart des problèmes sont software et qu’ils se corrigent…

Je viens d’aller chercher la mienne ce midi…Je l’essaie ce soir.

Non ce n’est pas un OS dans les cartouches.

Tu ne développes pas au même niveau sur les anciennes consoles et sur les nouvelles (respectivement plus bas et plus haut niveau). S’il n’y a pas de bug sur les anciennes consoles c’est justement parce qu’elles embarquent, pour ainsi dire, aucun logiciel. À l’inverse des nouvelles qui ont un environnement complet.

Regarde la XBox, par exemple, qui a 3 OS : l’interface, l’hyperviseur et un autre pour les jeux. En gros tu codes pour DirectX.
À côté de ça une Megadrive n’a rien. En gros tu codes pour son CPU.

Je t’incite à regarder comment on développait les jeux sur les vieilles consoles, à t’intéresser au matériel et à leur mode de fonctionnement. Si après ça tu es restes persuadé qu’une Megadrive et une PS5 c’est la même chose je ne peux plus rien pour toi.