Commentaires : PS5 : plus de 4 000 jeux PS4 sont en cours de test de rétrocompatibilité

Si la PS5 s’est généreusement présentée aux joueurs avec de nombreux jeux la semaine dernière, Sony est resté plutôt silencieux concernant ses fonctionnalités.

Les 2 consoles ayant des architectures voisines, cela ne doit pas être trop compliqué de faire tourner les jeux PS4 sur la 5. Ce n’est pas comme la PS2…

2 « J'aime »

" La seconde supposition semble plus envisageable car les possesseurs d’une PS5 dépourvue du lecteur Blu-ray seraient lourdement pénalisés dans le premier cas de figure."
Ca ce n’est pas le problème de Sony, c’est le problème des acheteurs. S’ils veulent de la rétrocompatibilité, ils achètent la version avec lecteur BR (d’où le nom rétrocompatibilité). S’il faut télécharger le jeu alors qu’on l’a en blu-ray, il n’y a aucun intérêt.

1 « J'aime »

Je suis vraiment très curieux des fonctionnalités de rétro-compatibilité sur cette console. Je m’interroge notamment sur les performances des jeux : seront-elles meilleures sur PS5 ? Un patch des développeurs permettant, au pif, une « optimisation pour PS5 », permettra-t-elle de profiter de graphismes améliorés ou, comme sur PS4 Pro, de débloquer le framerate ? Le cas échéant, ça devrait effectivement mettre un coup d’arrêt aux remastered de tout poil. Mais quand on voit comme ce marché est juteux…

1 « J'aime »

Si je dis pas de bêtises, il me semble que ça marche comme ça sur Xbox One. Tu glisses le disque Xbox 360 et ça télécharge le jeu sur ta console.

Bonjour a tous,

un lecteur BR externe branché sur la PS5 peut faire l’affaire non ?

(15 euros dans la plupart des mag discount)

Sur Xbox One, c’est aussi parce qu’il n’est pas question d’émulation. De mémoire, Microsoft retravaille tous les jeux concernés pour qu’ils fonctionnent : le disque ne sert qu’à vérifier qu’on est bien détenteur du jeu.

2 « J'aime »

Je doute que ce soit aussi simple car il serait possible de connecter des « linkers » qui feraient passer des iso pour des BR…

Certes mais je répondais juste par rapport à la méthode employée. Au final, on ne sait même pas si les jeux rétrocompatibles seront optimisés sur les nouvelles consoles. J’imagine que cela aura une influence sur s’il sera nécessaire de télécharger les jeux ou non :slight_smile:

Tout à fait, c’est encore très flou tout ça :wink:

En même temps avec tous les patch, DLC et autres, on retelécharge quasi le jeu complet même avec le jeu day one. Donc pour moi, les jeux PS4 lié au PSN seront jouable sur PS5