Commentaires : PS5 : les précommandes seront lancées le 10 septembre... pour la version en or massif

Si Microsoft a dégainé des informations sur ses prochaines consoles cette semaine, Sony n’a pour l’instant pas bronché. Mais cela pourrait changer très bientôt grâce à cette PS5 pas comme les autres.

Il manque quand même l’information la plus importante: quelle quantité d’or embarque la console? On peut zapper celui qui est dans la partie électronique hein…
Non parce que, vue le cours de l’or…ça pourrait être rentable :).

1 « J'aime »

ceci est un objet d’art , sa côte sera spéculative après achat au même titre qu’une toile de peinture ; une édition spéciale de charlie ebdo

1 « J'aime »

Quand tu es riche c’est sympa dans son salon et jolie .
Mais économiser ou faire un crédit pour ça c’est de la folie et inutile

2 « J'aime »

Je vois bien la justification auprès du banquier… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Il y en a combien ? Je suis preneur du lot… Vous faites un prix pour famille nombreuse Sony ?

1 « J'aime »

sympa et jolie, oui ou pas hein… moi c’est pas ma cam ce qui est doré

1 « J'aime »

C’est moche :frowning:

Les riches ça dore tout, même la lunette des chiottes…

1 « J'aime »

C’est pour cela que je parlais de connaître la quantité d’or.

Edit:

Plaqué or. Donc pas en or massif :slight_smile:

Source
For the record, this organisation does not appear to have the Japanese giant’s endorsement, so it’s literally going to be buying up consoles at launch and coating them with precious metals. “We cannot wait to start custom making these true beauties,” the organisation explained. “Stay tuned and register your interest as we will have more information of pre orders and distribution soon.”

3 « J'aime »

C’est bien ce que je disais dans mon premier message qui a été effacé, à 8000£ c’est sûr que c’est du plaqué or ! Mais on préfère écrire « or massif » dans le titre…

2 « J'aime »

Il y a quelque chose d’indécent, je trouve personnellement, que Sony fasse ce genre de campagne.

Si j’ai bien compris, ce n’est pas Sony mais une société qui va acheter des consoles pour les plaquer avec de l’or.

2 « J'aime »

24K, c’est écrit dans le lien.

Quand sort la version Platine ?

1 « J'aime »

C’est une hérésie d’utiliser de l’or 24k pour le placage, il sera beaucoup plus fragile et sujet aux griffes et rayures* que du 18k, sans avoir un plus bel aspect pour autant neutre

  • pour rappel, l’or 18 carats est constitué d’or pur à 75%, de 12,5% d’argent et de 12,5% de cuivre (pour l’or jaune) et c’est ce qui lui donne sa résistance…par contre l’or 24 carats est constitué de pratiquement 100% d’or pur et est beaucoup plus mou

Où sont les diamants , émeraude et les rubis qui doivent scintiller pour rendre la console moins laide. :slight_smile:

Moa+Toa as tu déjà vu un SSD qui est capable de durer plus que 5 ans sans aucun désaltération .
Un chose qui va être sur avec la ps5 !
C’est que le SSD ne sera surement pas fiable vu l’usage intensif que Sony va en faire.

Si tu lis la news ty verra que c’est pas Sony le coupable.
C’est comme ces marques de blinblingage de smartphones https://hypebeast.com/fr/2019/12/iphone-11-custom-or-diamant-photos-video d’ailleurs le coupable ici fait aussi dans les smartphones, les chaussures, et les voiturettes pour gamins pourris gâtés…

Plaqué or, tout dépend de l’épaisseur. Même sur toute la surface recto_verso,plaqué en or ou autre métal ne coûte pas 8K€. N’importe qui peut prendre la coque et la faire plaqué pour quelques centaines d’Euros. On parle de 3 microns là, pas en millimètres :slight_smile:

Mais ils ont raison. Même à 30K il y aurait bien quelqu’un pour l’acheter. L’important étant en l’occurrence le buzz plus que le fait d’en vendre par palette.

Je n’ai pas réussi à trouver quelle quantité/épaisseur ils allaient déposer…

Pas compris…: 75+25+25=125
C’est 75% + 25% d’argent ou 75% + 25% de cuivre selon le type d’or c’est ça?