Commentaires : PS5 : Jim Ryan, PDG de PlayStation, aurait teasé un concurrent au Xbox Game Pass

Disponible partout dans le monde depuis quelques jours, la PlayStation 5 réalise un véritable carton. Pour preuve : tous les stocks sont aujourd’hui écoulés ! Ce qui n’empêche pas Jim Ryan, PDG de SIE, de dessiner quelques plans pour le futur de sa nouvelle console.

« Une refonte du PlayStation Now, ou une amélioration de la PS Plus Collection ? »
Une fusion des deux serait quand même le plus logique.

3 « J'aime »

Le GamePass a l’air lourd même si beaucoup de jeux sont limités dans le temps.
Après le Psnow peut-être pas trop mal mais pas assez fournis en jeux.

1 « J'aime »

A mon avis le plus probable à court terme est une rationalisation de tous leur service ( ps +, ps now).
Un concurrent direct au Gamepass, sincèrement dans l’immédiat ce n’est pas dans leur interet , après c’est sur qu’à un moment, il le faudra.

Pour moi la seul chose que Sony ne peut ce permettre de faire c’est le first dayone au vue des budget de leur AAA, par contre tous les AA ça peut être bénéfique il suffit de voir comment Astrobot de la PS5 à été accueillit par les joueurs ;).
Même MS comptes vendre les AAA Bethesda sur PS5/Switch pour ne pas perdre trop d’argent.

C’est pas vraiment le même truc. Le PS+ Collection c’est pas un service.

C’est des jeux bonus pour les abonnés PS+. À moins que tu penses un abo « complete » avec PS+ et PSNow inclus?

yep, mais tant qu’ils sont leaders et qu’ils vendent des consoles/ jeux à la pelle, ca serait un peu se tirer une balle dans le pied que d’affronter Xbox sur ce terrain là (d’autant qu’à mon avis ca coute une blinde à microsoft).

Une fois n’est pas coutume, je suis totalement d’accord avec l’analyse de Julien Chieze à ce sujet.

C’est ce qu’ils devront faire à terme , mieux intégrer leur différents services (PS store, PS +, PS now)

1 « J'aime »

Ben franchement en complément de la PS5, une Xbox série S me tente fortement afin de prendre le Xbox GamePass.

Je suis un joueur qui aime le physique, mais quand je vois énormément de connaissance acheter sur le store y compris moi qui achète de plus en plus de jeu qui ne me sont pas indispensable en boite, je me dit que l’avenir du jeu vidéo arrive via ce type de service.

On a qu’à voir du coté accès musique tel que Deezer/Spotify ou l’accès aux films et séries via netflix/Canal+/ Disney+…

on devra juste comparer à qui aura la meilleure offre pour se diriger vers le service et l’appareil qu’il nous faut.

alors suite aux autre commentaire moi je suis un peut septique sur le fait que certain parle de choisir un apareil pour l’avenire du jeux video a la demande tel le xbox game pass, personnellement je voie plustot un avenir dans l’entierement dematerialiser, je m’explique la ou MS commence a comprendre que le prix des machines commence a etre un vrais frein au nouveau ou meme ancien client il permettent au joueur les moins aisé de pouvoir jouer avec leur service pour dematerialiser aussi leur machine, c’est pourquoi de ce coter j’ai opter pour google stadia qui a une service entierement dematerialiser, peut importe le budget des clients avec ou sans abonement il propose un catalogue de jeux de plus en plus fournit de jeux de plus ou moins bonne qualiter a des prix relativement convenable, ce que je felicite enormement tel des visionnaires il ne propose pas de machines mais juste une solution pour afficher leur platformes de jeux.