Commentaires : PS5 : il n'y a plus aucun stock nulle part selon le P.-D.G. de Sony Interactive Entertainment

C’était prévisible, les stocks de PS5 sont pris d’assaut par des joueurs impatients de tester la nouvelle console de Sony.

« l’on dénombre plus de 115 millions de PS4 dans le monde. La PS5 parviendra-t-elle à faire mieux ? »
Ça dépend, si Microsoft se loupe pas cette fois, il pourrait gratter la moitié du gâteau, au dépend de Sony, comme à l’époque de la X360 et de la PS3.

1 « J'aime »

moi ce qui me fait rire c’est qu’elle est vendu uniquement en ligne et aucun magasin ne possède de stock donc je me demande où sont passés toutes les PS5 qui devait être vendu en magasin apparemment le confinement en France c’est une aubaine il y a quelque chose qui cloche là-dedans

Il faudrait vraiment une intervention…
Je rappelle qu’il est illégal de revendre sa console « neuve » sur le bon coin. En fait, si, mais il faut le déclarer au FISC.

Les enseignes qui écoulent la majorité des machines vendent aussi en ligne, donc on sait où sont passé les stocks. Ce qui devait être distribué en magasin a été centralisé et vendu en ligne.
Quand aux indépendants ou aux enseignes qui ne vendent pas en ligne, j’imagine que leurs commandes n’ont pas été honorées puisque pas de vente possibles et que ces machines ont été elles aussi vendues à des enseignes qui pouvaient les vendre.

1 « J'aime »

C’est affligeant au 21eme siècle de ne pas savoir /vouloir gérer un lancement produit !!

3 « J'aime »

Il ne faut pas raconter n’importe quoi. Depuis 2019, la loi impose l’obligation pour les plates-formes de transmettre au fisc les données liées aux transactions dès lors que l’utilisateur perçoit 3000 euros dans l’année et qu’il a accompli au moins 20 transactions sur un an. Quelqu’un qui aura acheté une PS5 et qui la revend n’a aucune obligation vis à vis du fisc.

Clic&Collect ?

En même temps ce n’est pas si simple que ça entre pré-commandes et achats en magasins, fabriquer plus de produits qu’il en sera vendu ça à un cout et c’est difficile à planifier et quantifier.

La seule solution pour anticiper serait de ne faire des ventes que sur commande uniquement, ce genre de produit ne s’y prete pas vraiment, surtout en période de noel.

c’est totalement legal de revendre sa console sur le bon coin et non tu n’est pas obliger de le declarer au fisc si le prix ne depasse pas 5000 euro contrairement a ce que l’on croit, il suffit que ce ne soit pas une activité reguliere donc non ce n’est absolument pas interdit

Si vous effectuez des ventes à caractère occasionnel

Si vous vendez des biens que vous ne souhaitez plus conserver et que ces ventes ont un caractère occasionnel et sont réalisées dans le cadre de la gestion de votre patrimoine privé, il ne s’agit pas d’une activité professionnelle.

Par conséquent, les revenus de ces ventes ne sont pas imposables.

2 « J'aime »

Mais tu raconte n’importe quoi… C’est pas de l’occasion…
Là, c’est un revendeur…

Et accessoirement, cliquez sur les profils Ebay… Les gars ils te vendent 3, 4 PS5…

1 « J'aime »

Trop puissant Sony avec sa PS ! C’est pour quand le jeu vidéo en full demat ? (Cloud gaming)

Oui c’est un sujet d’inquiétude pour le fisc. La revente de ps5 sur leboncoin est une priorité.

D’ailleurs grâce à cela on pourra renflouer le déficit budgétaire.

Si c’est un revendeur aucun problème. Il paye des impôts et taxes en lien avec son activité. Rien ne l’empêche de revendre des PS5 au prix qu’il veut.
Si c’est un particulier et qu’il en vend une qu’il a réussi à acheter pas de problème avec le fisc non plus.

Vous croyez que ce stock est dans les mains des fabricants, des constructeurs et des canaux officiels ?

C’est affligeant de penser qu’ils vont construire 4 usines pour produire les 1ers modèles et répondre à l’engouement du début, pour les fermer 4 mois après quand la demande sera lissée.

C’est un pic de commande, ils ont fabriqué en amont pour faire un maximum de stock, mais la demande est bien trop forte pour l’absorber d’un coup. Donc ils étalent, y a aucun raté là dedans

1 « J'aime »

Perso je pense que tous ceux qui ont acheté la PS5 au lancement ont servi de cobayes à Sony, qui a constaté qu’il vallait mieux attendre et gérer les bugs avant de produire des nouveaux stocks de console. Surtout si il y a de gros bugs sur le ssd.
Ceci dit, faut vraiment pas être bien pour sortir une console en période de covid et en plein confinement. De plus quand on fabrique une console, on la teste avant de la mettre en vente pour éviter les retours SAV en grand nombre. Idem quand on prépare un lancement de produit autant avoir du stock avant ! Sony c’est vraiment la loose !

1 « J'aime »

Extrait:
« Acheter ou fabriquer des objets dans le but de les vendre engendre impôt et déclaration fiscale.
A partir du moment où vous fabriquez des objets pour les vendre, le fisc vous considère comme un professionnel ce qui va engendrer des obligations déclaratives et de la fiscalité. Même punition si vous achetez des biens pour les revendre. Que vous les vendiez en direct ou via des plates-formes comme Le bon coin, E-bay, Marketplace… ne change rien; il faut un statut professionnel. »

Donc non, un particulier qui revend sa PS5 neuve + cher est automatiquement défini comme professionel et est donc imposable.