Commentaires : PS5 : Hideki Yasuda pense qu'elle sortira en 2020 au prix de 500€

L’analyste japonais Hideki Yasuda de l’Ace Research Institute, dont le nom est assez connu au Japon en raison de ses analyses et de ses prédictions axées sur le marché des jeux vidéo, rapporte de nouvelles rumeurs concernant le prix et la date de sortie de la PS5.

500 euro avec un zen 2 8 coeurs un navy custom et un ssd nvme ?? meme pas en reve lol je dirait plus 700 euro n’oublons pas le budget r&d dedans… ainsi que le lecteur physique qui sera surement un blu ray pouvant lire les disque 4k et 8k… donc meme pas en reve les 500 euro

dépasser les 500€ ou 500$ serait risqué, il y a des barrières psychologiques auxquelles il vaut mieux éviter de se frotter :slight_smile:

Comme me l’a fait remarquer un lecteur de Clubic, ce sera sans doute des chiplets et pas un APU pour PS5 et XB2. Un chip CPU 8C/16T, un chip northbridge et un chip Navi pour le GPU. Depuis Zen 2 et les Ryzen 3K, AMD semble favoriser ce genre de design.

ou pas la preuve en est pour la iphone… la ils stagnent parce que le prix est démesuré par rapport au matos mais on est en pleine période ou si le matos est justifie le prix ne sera pas un probleme pour les premier acheteur

J’espère que cette fois, il y aura un vrai gap graphique. Le passage de la ps3 vers la ps4 était un peu limite

N’y compte pas trop, c’est fini les gap, certains jeux ps4 s’approchent de la perfection, je pense à RDR 2. Même avec un jeu photoréaliste à 100% tu n’auras pas l’écart avec RDR2 tel que tu l’aurais eu entre un jeu ps2 et ps3

@rsebas : n oublis pas un détails, la console pourrait sortir en fin 2020. D’ici la, les prix chuteront :wink:

Le prix me semble juste si la console sera capable de lancer des jeux en 4K avec Ray-Tracing tout en étant à 60 FPS.

Vous oubliez la démo NEON NOIRE présentée par AMD qui faisait du raytracing avec une VEGA 56 ?

du moment que ça tourne mini en 60pfs…ça suffira

On disait la même chose à l’époque ps3 et ps4, la tu met last of us 1 face au deux, c est le jour et la nuit.

On disait la même chose parce que les premiers jeux ps4 étaient pas foufou
Mais là je vois mal comment faire “le jour et la nuit” par rapport à rdr 2 ou juste the last of us 2

Sortie de la PS2 en mars 2000 à 2990 Francs soit 588 € d’aujourd’hui. Ca ne l’a pas empêchée de faire un carton.

Quand les cartes graphiques étaient à 4-500 € sur du haut de gamme ça se vendait, à + de 1000 € ça se vend encore (et que dire des smartphones…)

pas une news tout le monde le savait depuis longtemps qu’elle sortirait en 2020 à 499 e.

ou pas… on parle de produit concu pour la ps5 mine de rien et pas de materiel pc la vente ne sera que pour sony et pas pour le reste du monde

Parfaitement d’acore.
Déjà que 500€ c’est quand même très cher.
Mais je ne veux pas gâcher les illusion imaginaire collective des citoyens de clubic face au spécification de la ps5.
Laissons les rêver.