Commentaires : PS5 : et si les panneaux blancs latéraux étaient amovibles?

Lors de la levée de rideau sur le design de la PS5, Sony s’est attiré les foudres des joueurs qui s’attendaient à une console sobre, qui ne tranche pas dans l’aménagement de leur salon. Qu’on se le dise : le coloris blanc ne convient pas à tout le monde.
Mais plutôt que de lancer sa console dans différentes couleurs, Sony pourrait opter pour une approche aussi commercialement redoutable que franchement mesquine : rendre le design de sa console modulable grâce à des panneaux amovibles.

Et si elle était trop grosse quelque soit les panneaux ? :frowning:

3 « J'aime »

Il faut bien avouer que ce serait une idée diaboliquement intelligente…pour plein de raisons…personnalisation facile…marketplace de panneaux sur le web…customisation…

Encore des fantasmes de geeks… Et la manette reste blanche ?

Vu la taille de la bête, on pourra peut-être utiliser ces panneaux comme des volets de fenêtre.

3 « J'aime »

Tout à fait, comme les « face plates » Xbox 360 à l’époque.

J’aime plutôt l’idée, j’espère qu’il va en avoir en alu brossé genre gris sideral des macbook ça ferait classe ^^

Est ce que on pourra utiliser la ps5 sans panneaux ??
À votre avis ?

Déjà, si on pourrait retirer ces panneaux facilement pour un accès rapide aux ventilos/radiateurs juste pour le dépoussiérage périodique ce serait top.

Et non, comme la PS4 Pro où il y a une 40aine de vis à retirer et la pâte thermique à remplacer à chaque fois.

Voilà la bonne question. à mon sens aucune raison que des panneaux amovibles soient indispensables. Et si c’est le cas v’la le coup de bluf : Notre PS5 prend de la place. Hop, plus maintenant.

Ce n’est pas une console mais une sandwiches .
Une chose que nous avons apprise aujourd’hui c’est que Playstation aime le pain blanc.
:slight_smile:
Bonne appétit.

Des jeux
Des jeux
Des jeux

Histoire de faire plus de fric, je propose à Sony de vendre sa PS5 sans panneaux, et les proposer en option en plusieurs couleurs en fonction des goûts de chacun et d’autres aux couleurs des jeux qui seront proposés pour cette console à destination des geeks. Comme ça, tout le monde sera content.
En blanc, je la trouve vraiment classe comparé à la barre de chocolat à la menthe de Microsoft.

Depuis la PS2, les consoles sont noires. On met partiellement du blanc pour changer et les gens gueulent !

Ce racisme anti-blanc est insupportable.

2 « J'aime »

Si on peux mettre des panneaux alu brossé argenté ca me rapellera ma PS4 FAT Avec face plate silver que je regrette presque…au profit de ma Pro tout plastique…

Même si l’idée n’est pas mauvaise et réalisable ces photos font un peu fake.
Les côtés de la PS5 semblent plus larges en bas qu’en haut sur les photos de la console complète. Le logo PS serait alors à l’envers sur ces plaques.
Et sur la PS5 les plaques ont des retours vers le devant. Là ça fait très plat.
J’ai plus le sentiment de petit malin ayant ajoutés un logo PS sur des plaques de PVC servant à autre chose.
Après c’est toujours sympa d’avoir la possibilité de personnaliser sa console.

Quand un jour ceux qui critiquent à tous va fabriqueront un concept qu’ils auront créé et qu’ils se feront critiqué à leur tours ça remettra un peu les pendules à l’heure je pense… personnellement je suis très content de tout ses INGENIEURs et autres personnes qui nous sortent des machines à des tarifs corrects pour profiter de la Next-gen. Ils réfléchissent sérieusement eux pas comme ceux qui critiques pour rien dire …

1 « J'aime »

Je remarque deux choses :

« Sony s’est attiré les foudres des joueurs qui s’attendaient à une console sobre »
=> ah bon ? De tous les sondages que j’ai pu lire le design a plutôt été apprécié. Çà sort d’où ?

« Sony pourrait opter pour une approche aussi commercialement redoutable que franchement mesquine »
=> Mesquine ? Outch, je suis joueur Xbox (même si j’ai eu les ps1/2) mais là non franchement, à part un commentaire anti-sony je ne vois pas non.

Donc je veux bien croire que le rédacteur n’aime pas le blanc de la Ps5 et se sent obligé d’acheter des panneaux noirs (si vraiment l’option existe un jour) mais dans ce cas il l’assume.
Mettre tous les joueurs dans le même paniers avec des arguments à ce point subjectifs, ça ne me semble pas très « journalistique » (et pourtant je suis un grand fan de Clubic !)

1 « J'aime »

tu a la switch,plus petite si tu veut…Sinon quand ont veut refroidir correctement du full AMD qui fait du 2k/4k désolé mais la taille compte…si c’est pour avoir le même boeing que dans la PS4…