Commentaires : PS5 : au Royaume-Uni, des précommandes Amazon remplacées entre autres... par du matériel de cuisine

Durant la seconde vague de lancement de la PS5, des clients d’Amazon UK ayant précommandé la console ont reçu une drôle de surprise.

1 « J'aime »

La PS5 est-elle devenue un produit de première nécessité, c’est à se poser la question.
Des PS5 tombées du camion que certains veulent revendre à prix d’or sur la toile. Toutes ces consoles non livrées ont un numéro de série qu’il doit être facile de repérer une fois ces dernières en ligne, il ne devait pas être difficile de remettre la main sur ces consoles disparues. Par contre, Amazon se doit où de rembourser les acheteurs lésés ou de proposer une nouvelle livraison quand les stock auront été réalimentés, sans quoi cela va ternir l’enseigne.

11 « J'aime »

Avant, il fallait une signature pour les colis en livraison, et tu pouvais meme refuser le colis pour non conforme ou trop abimé… Le probleme peut etre, globalement, resolu tres facilemement… PS: on a meme vu sur les reseaux sociaux des videos de livreurs qui ouvraient les colis dans le vehicule… (https://www.youtube.com/watch?v=2sNOShIrCHU)

3 « J'aime »

Certains vont recevoir ça, je suis sûr qu’ils n’y verront que du feu:

22 « J'aime »

@jedi1973 Oui, c’est honteux… Il y a deux mois j’ai acheté une XBox One X en promo à 199€ chez Amazon qui n’a jamais été livrée, le site indique même non livré, ils ne veulent pas me rembourser en disant que la livraison a été faite ! (à cette époque des clients pensaient que c’était la next gen… Qui me dit que le livreur ne l’a pas endormie de la même manière ?)

@TofVW Voir cela !

1 « J'aime »

C’est quoi le rapport avec amazon en fait? Ah oui, c’est la faute à Bezos si des livreurs volent les consoles…

2 « J'aime »

Amazon malgré les critiques est une formidable machine logistique, mais la livraison est une catastrophe, en tous les cas dans mon secteur.
De toute façon dans ma ville tout ce qui est ubberisé n’est pas fiable.
Ce sont des métiers mal payés et donc un travail mal fait.

2 « J'aime »

C’est ce qui arrive quand on engage du monde qui coûte le moi cher .
Pas de vérification pour les casiers judiciaires , aucun expérience , aucun opportunité d’avenir , aucun hausse de salaire si hypnotiquement il y en a un , il sera de moins de 2% par année .
La plus par des employés ne reste pas plus de quel que mois donc je ne suis pas surpris .
En plus de la pression qu’Amazon met sur le dos des employés ( livreurs ) pour livrer des colis le plus rapidement possible qui devient de vrai danger publique sur les routes .
Sur YouTube , il y en a des milliers comme d’exemples .

Le meilleur service de livraison sera toujours le service postal du pays comme au canada c’est poste canada .
Ils sont syndiqué , stable , moins stressé par les employeurs qui leur donne tout les chances de travailler sécuritairement qui ma fois le plus important aux travailles .
N’abandonne jamais des colis devant des portes mais les envois chez un " je me souvient plus du mot exacte ( distributeur,gestionnaire,entreposage ) ? "

C’est les risques quand on achète des produits le moins cher possible .
Quand c’est trop beau pour être vrai , c’est qu’il y a anguille sous roche .

4 « J'aime »

Je confirme, c’est un vrai scandale. En lieu et place de ma friteuse, j’ai reçu une PS5 !!
Et en plus, ça arrivait tout droit du Royaume-Uni. Allez y comprendre quelque chose…

14 « J'aime »

Amazon n’est vraiment pas le pire…

Mais les livraisons TNT et FEDEX, comment dire, au secours !

4 « J'aime »

En plus je suis sûr que la PS5 n’est pas rétrocompatible avec les frites!

2 « J'aime »

c’est aussi un moyen pour amazon de gagner du temps et beaucoup d’annulations. On vous livre un produit qui n’a rien à voir avec votre commande, merci de votre patience, la livraison est en cours et surprise au déballage !? On va vous raconter que c’est une erreur et de patienter encore et encore jusqu’à la prochaine livraison. Pour ceux qui veulent commander une PS5, une RTX XXXX, une xbox… vous savez quoi faire !

Même chose par chez moi.
Il y a quelque temps j’ai commandé du matériel de bricolage sur un site sérieux, livraison TNT chez moi… qui m’a été livré avec 2j de retard à 40km de chez moi, dans un point relais…
Appel de TNT qui me dit qu’il va faire intervenir un « partenaire » (sous-traitant quoi), pour que 48h après il me soit enfin livré… par un sous-traitant de ce sous-traitant!
J’arrivais d’un footing devant chez moi, voyant arriver le camion je me suis approché « C’est pour vous le colis? » « oui ». Et hop c’était OK, aucune vérification, pas de signature, rien. Je pouvais être un voisin ou n’importe qui c’était pareil.

Au final ceux avec qui j’ai le moins de souci c’est Colissimo en ce moment malgré plusieurs colis ouvert en début d’année (mais marchandise toujours intacte et complète).

Bref, uberisation à fond, recherche du moins cher, payé au lance-pierre, faut pas s’étonner.
Mais malgré ça par exemple la livraison TNT m’avait couté 15€, j’avais choisi de payer plus pour être livré correctement et rapidement. Perdu !

2 « J'aime »

fallait s’y attendre, ne jamais précommandé sa next gen ou autre montant + 100 e, toujours chercher au magasin et souvent le prix est le même que amazon.

1 « J'aime »

comme les phones 12 en espagne …

La next gen, ça va pas être pour tout de suite pour la plupart des gens.

Le complot a bon dos… :unamused:

Essaye même pas GLS, c’est le néant chez eux…

1 « J'aime »

Carrément TNT et Fedex c’est vraiment infect sur le service de livraison au particulier.

2 « J'aime »