Commentaires : ProtonMail s'enrichit d'un calendrier chiffré : bientôt prêt à concurrencer Gmail?

ProtonMail, le service d’emails chiffrés basé en suisse, vient tout juste de s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité pour concurrencer Gmail : un agenda sécurisé.

2 « J'aime »

ProtonMail c’est très bien (j’ai un compte chez eux depuis la beta du service) mais l’offre gratuite est tellement limitée qu’on peut globalement dire que ProtonMail est surtout un service payant. Et de fait, très difficile pour lui de se comparer avec l’offre de Google et sa pléthore de fonctionnalités 100% gratuites.

La première offre qui vaut le coup chez ProtonMail est à 48€/an et même ainsi, elle n’est toujours pas concurrentielle avec Google ! 48€ par an juste pour qu’un seul acteur du net ne nous vole plus nos données persos, est-ce que ça vaut le coup ? Chacun verra midi à sa porte.

« Nous croyons que tout le monde a le droit d’aller dîner avec des amis sans annoncer à Google qui sera présent »

Très bien résumé.

Pour concurrencer GMail? Pourquoi ne citer « que » GMail, comme si c’était le seul client mail à avoir un calendrier?

1 « J'aime »

dommage que pour l’instant, ce soit disponible qu’en version Web, mais enfin, l’idée est la :slight_smile:

Gmail c’est gratuit, mais ils se payent avec nos données … C’est sûr, c’est plus indolore que de sortir notre CB mais je pense qu’à la fin c’est plus cher quand même lol

Je pense que cela vaut la peine de lâcher 48€ /an pour avoir la sécurité et la tranquillité ! Surtout si l’on compare d’autres dépenses ruineuses et hasardeuses comme payer son mobile 800€ qui sera dépassé dans 4 ans, soit minimum 2400€ sur 12 ans.