Commentaires : ProtonMail : groupes de contacts et lecture d'accusés entre autres nouveautés

ProtonMail, le service mail open source chiffré de bout en bout, vient de passer à la version 3.15. Au programme des nouveautés : groupes de contacts, accusés de réception et autres améliorations.

Protonmail, le mail faussement securisé.
La clé de cryptage est stocké chez eux, pas sur votre poste.
Le jour ou la NSA ou autres décide de vouloir les accès, ils forceront protonmail a leur donné accès à ces clefs. Et la… tout le monde a poil.

La NSA qui impose sa loi en Suisse ? Et la marmotte …

Protonmail = 2 mots de passe : 1 pour se connecter au compte et 1 pour décrypter la boîte. Ils peuvent remplacer le premier mot de passe, mais pas le second. Si je perds le second, je garde mon compte, mais je le retrouve vide, ils ne sont pas capable de le décrypter ou alors j’ai loupé un épisode.
Maintenant, tout ce qui est protégé de manière logicielle peut être contourné de manière logicielle, il suffit de savoir combien de temps et de compétence il faut déployer pour connaître le niveau de protection d’un système.
Mais le simple fait de faire appel à une société qui ne vit pas de ce qu’elle trouve dans mes échanges, c’est déjà quelques niveaux de sécurité au dessus de Gmail & Cie, non ?

Non, non, non…
Comme dans tous les services faussement sécurisés, il y a sûrement une double paire de clef…

Bonjour
Je suis sur protonmail, avec un compte payant et un compte gratuit. Nulle part je ne vois où activer ces fonctions d’accusé de réception et d’envoi groupé; Merci de m’indiquer comment faire,
Cordialement,
La Moulinette