Commentaires : Projet BlackHoles@Home : prêtez la puissance de calcul de votre ordinateur à la science

La semaine dernière, le monde découvrait pour la première fois l’image d’un trou noir capturée grâce au réseau de huit télescopes des équipes de l’Event Horizon Telescope (EHT). Une première historique qui permet de braquer un peu plus les projecteurs sur la recherche scientifique en matière de trous noirs et d’ondes gravitationnelles, causées par leur collision.

C’est une bonne idée, tout ça. J’aiderai de bon cœur avec mon ordinateur. :slight_smile:

Zut j’ai oublier mon 386 qui tourne avec Seti@home depuis les années 90, mais ou il est ?

Super, je l’utiliserai avec plaisir !

Il me semble qu’ils le faisaient déjà avec nos PS3 non … ?

Surtout que la PS4 est hacké …

Il y a le mec qui faisait ça avec plusieurs PS3 en même temps ( il y avait eu un article car il était dégoûter qu’elle avait été mise a jour et donc son projet foiré ) , il fait sûrement pareil maintenant avec la PS4

oui c’est clair c’etait marrant a voir … ils reprennent le même principe ! :slight_smile:

carinae -manycalavera :
ce qui est curieux, c’est que ça ne reprenne que maintenant…???
j’ai fait folding home, en son temps.

Euh pourquoi parler de Folding au passé ?
Au moment ou j’écris, 110 685 personnes dans le monde font tourner le logiciel (https://foldingathome.org/iamoneinamillion/) dont 136 font parties de l’alliance francophone dont fait d’ailleurs partie la miniteam Clubic (La team Clubic Folding@home). F@h tourne d’ailleurs en ce moment sur mon ordi.
L’alliance francophone est aujourd’hui classée 18 ième au classement mondiale et ne dirait d’ailleurs pas non à un petit article pour remobiliser les troupes Clubicienne :wink: