Commentaires : Prime à la conversion : victime de son succès, elle sera prolongée sous une autre forme

La prime à la conversion va être prolongée jusqu’à la fin de l’année, mais sous une nouvelle forme et avec des montants revus à la baisse. Pour cause, un succès retentissant : les 200 000 primes à la conversion prévues par le gouvernement sur l’ensemble de l’année 2020, devraient être versées avant la fin du mois de juillet.

Ca prouve bien que le coût prohibitif des voitures est un frein à la vente. Quand je vois un clio moyenne gamme à 27k … J’en reste sans voix…

4 J'aime

Oui le marché de l’occasion n’a pas grand chose à craindre avec de tels tarifs du neufs, pour des véhicules qui parfois ont passé des mois à « sécher » dans des parkings géants".

D’aileurs si vous achetez un « véhicule neuf » modèle 2019, que ca soit en concessions ou via mantataires, je vous conseille de négocier à minima le remplacement des 4 pneus car ils ont toutes les chances d’êtres carrés

1 J'aime

J’achète toujours mes véhicules en 0km et pas mal de temps après production et je suis particulièrement pointilleux. Le seul problème que j’ai régulièrement, c’est une batterie un peu faiblarde si le véhicule est resté « parké » plus de 3 mois, mais c’est toujours pris en charge en garantie. Jamais eu de problème avec les pneus.

Je pense que tu te fais arnaquer par ton concessionnaire… Une Clio Initiale Paris Diesel coute 26k€ et on peut très facilement avoir 7 à 10% dessus sans rien demander! :stuck_out_tongue:
On est loin du milieu de gamme (à moins de comparer avec une Audi bien plus chère!).

En 2005 la Clio coûtait de 11 à 20.000€ (hors options), l’équivalent de 9 à 16 SMIC de l’époque.
Aujourd’hui ça va de 15 à 28.000€ (hors options), l’équivalent de 9 à 18 SMIC d’aujourd’hui.

Pas de quoi rester sans voix.

@ultrabill
Je crois que tu as fait une petite erreur dans ton calcul…

  • prix bas Clio d’après toi (car je n’ai pas vérifié): 2005-> 11k
    2020 -> 15k
    soit environ 36% d’augmention

-smic 2005 -> 1457.52€
smic 2020 -> 1539.42€
soit environ 5.5% d’augmentation

Comment arrives tu à 9 smic dans les deux cas???

Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à du 27k pour du moyenne gamme en Clio.
J’ai acheté une Clio 4 neuve il y a un peu plus d’un an, sans aide gouvernementale.
Avec la reprise de ma vieille voiture à 1000€ et une remise « spéciale » (un truc qu’ils font pour tout le monde quoi j’en ai eu pour 12000€.
A tel point que entre ça ou de l’occasion d’environ 1 an, il fallait mieux que je parte sur du neuf.
Le prix public n’est jamais pratiqué en réalité, mais même si c’était le cas, une Clio à 27000€ c’est tout sauf du milieu de gamme. :slight_smile:

et les aides n’aident pas à faire baisser les prix
comme toutes les aides de ce genre, ça va dans la poche de l’industriel (qui calcule son prix de vente en fonction des aides, et pas du pouvoir d’achat de sa clientèle potentielle)

sans compter les fabuleux effets de seuil qu’on aime bien en France, et qui font que gagner un euro de trop peut t’obliger à payer ta voiture plusieurs milliers d’euros de plus que ton voisin qui aura juste gagné un euro de moins que toi

1 J'aime

1457,52€ c’est le SMIC en 2015 :wink:
En 2005 (juillet) il était à 1217,88€

3000€ c’était le prix moyen de mes réparations sur ma ceed de 14 ans ( l’embrayage :weary: déjà )

J’avais jamais rien eu a réparer …

Le truc c’est qu’à L’Argus elle ne valait plus que 3000€ environ , donc j’y gagnais rien au réparation ou a la revente

Cette prime est tombé du ciel , nouvelle kia , une kia Picanto active de 2019 avec 12000km , 7000€ a mettre , 6 ans tranquille en garantie.

Si c’est vraiment 1500€ ils peuvent se la carré au cul leur prime et je continuerai à rouler avec mon vieux diésel…

1 J'aime