Commentaires : Présentation de la première voiture électrique polonaise, l'EMP Izera

La Pologne rejoint la course mondiale à la commercialisation de voitures électriques, et c’est avec surprise que nous découvrons la nouvelle marque ElectroMobility Poland (EMP) et son prototype Izera.

Encore un véhicule pour beauf… triste Europe ! ce genre de véhicule devrai être taxé voir interdit

1 J'aime

Tant que l’électrique ne seras pas utilisable au quotidien, seul le reste est au programme, donc même si elle sort en 2023 sa seras un marché de niche.

En quoi l’électrique n’est elle pas utilisable au quotidien? On voit plein de zoe partout désormais ainsi que quelques tesla et on a déjà des prius hybrides partout depuis quasi une décennie…

C’est à dire véhicule pour beauf ?

Un véhicule encombrant visuellement en ville… Dangereux car empêchant une saine conduite… probablement équipée de vitres fumées … puis avec un attelage de caravane au cul à l’année… et là jamais de verbalisation… un véhicule de Beauf… ajoute 600ch… du cuir après c’est la classe supérieure « le pousse coui…on »

Le beauf — mot d’argot français employé dans le langage courant — est un stéréotype de Français moyen vulgaire, inculte et borné. Passé dans le langage familier, le personnage du « beauf », abréviation de « beau-frère »1, est baptisé par le dessinateur Cabu dans Charlie Hebdo dans les années 19701, puis repris dans une rubrique du Canard enchaîné et plusieurs albums de dessins du même auteur ( Le Grand Duduche , Mon beauf , À bas toutes les armées , Les nouveaux beaufs ).
source : Wikipédia

Marque inconnue, technologie suiveuse, pas de réseau de distribution : mort dans moins de trois ans…

@Urleur par ce que vous faites plus de 400 kms au quotidien ?
@BricoleurDuDimanche83 en quoi les vitres teinté si elle ne sont pas super foncés (ya des normes au niveau max des teintes) empêchent une conduite saine ?
Idem pour la puissance moteur faire du 0 à 100 en 7 secondes sur une voiture électrique n’a rien d’extra ordinaire, vu qu’on a 100% de la capacité moteur disponible d’entrée de jeu.
Ensuite pour l’atelage j’en vois pas sur la photo, quand au cuir on a aucune info sur l’intérieur du véhicule, de plus une selerie cuir peut tout aussi bien être d’origine bio …
Ensuite je ne sais pas si vous avez déjà conduit une électrique mais par exemple pour le freinage avec la récupération d’énergie, vous pouvez voir que la distance de freinage est considérablement raccourcis permettant aussi d’user moins les freins.

@cpicchio Effectivement sans réseau de distribution du moins en Europe, peux être qu’ils auront plus de facilité en Pologne, et avec l’arrivée des voitures électriques chinoises d’ici la, ça va être tendu pour eux de se faire une place. Mais bon je remarque qu’il propose un véhicule qui peux être utilisé au quotidien et pour les longs trajets au prix d’une Zoe et sans location de batterie (ou alors c’est pas spécifié), donc à voir…

Cela reste aujourd’hui une plaquette commerciale… et personne ne peut dire quels seront les prix des futurs véhicules électriques (tout comme le prix réel de cette voiture si elle sort).

Et pour info, la Zoé propose depuis 2 ans l’achat des batteries (la location permettait il y a 7 ans de faire baisser le prix de vente mais avec la baisse des prix des cellules, l’achat devient préférable)

Voiture de bourge alors plutôt.

Pour le reste je vois des audis et des bmw partout, je dois être blasé. Si les gens veulent claquer leur thunes dans des véhicules de sport qu’ils n’utilisent pas pour le sport et qui sont moins fiables que des dacia ça les regarde. Je suppose que le niveau du compte en banque est aussi une forme de sélection naturelle :slight_smile:

1 J'aime