Commentaires : Près de 650 km d'autonomie pour la Toyota Mirai à hydrogène nouvelle génération

Toyota vient de dévoiler la nouvelle génération de Mirai dont l’autonomie passe à près de 650 km, sous réserve d’avoir une station disponible pour faire le plein.

L’hydrogéne…c’est juste explosif,autant rester au gpl

Heu tous les carburants sont explosifs.
Mais l’avantage c’est que niveau pollution, il n’y en a aucune au contraire du GPL. Tu oublies vite que le gpl étaient problématique à ses débuts. Donc…

Ça c’est l’avenir, bravo Toyota !
Encore 20 ans d’avance sur la concurrence européenne.

5 « J'aime »

C’est une alternative aux batteries mais de moins en moins pertinent. Les batteries ont pas mal évoluées reste faire des bornes gratuites un peu partout.

1 « J'aime »

Oui enfin à condition qu’elle soit alimentée par de l’hydrogène décarboné. Et c’est là le nœud du problème !

3 « J'aime »

Parles en aux pompiers qui ont connu l’époque du GPL, tu les feras bien rire.
Dans quand on sort des films hollywoodiens où le moindre choc fait exploser une voiture comme si elle était chargé de dizaines de kilos de C4 couplés à plusieurs barils de carburant, dans la réalité c’est rare qu’un réservoir à carburant liquide explose, contrairement aux réservoir de gaz qui, étant sous pression, explosent beaucoup plus facilement.

1 « J'aime »

Ouai, le soucis c’est que sans les centrales nucléaires, c’est même pas sur que dans 20 ans on puisse produire suffisamment d’énergie pour produire l’hydrogène nécessaire pour faire rouler un parc conséquent.

2 « J'aime »

A qui la faute ?
A Toyota qui pousse le marché à réfléchir ou aux pétroliers qui ne veulent pas se sortir les doigts ?

Le gaz sous pression va se détendre en cas de fuite, mais pour s’enflammer il lui faut du comburant (O²).
Pour que ça explose, il faut que le carburant et le comburant SOIENT MELANGES.
(cours de physqiue élémentaire niveau 2nde)

2 « J'aime »

Qui ont connu l’époque du GPL sans soupape. Le GPL avec soupape sur le réservoir (obligatoire depuis des décennies) ne sont pas plus dangereux que les véhicules essence en cas d’incendie.

3 « J'aime »

J’espère que l’on saura produire rapidement de l’hydrogène avec efficience…c’est la solution à privilégier.

La solution batterie ne peut être que transitoire et complémentaire, mais en aucun cas une solution de remplacement.

1 « J'aime »

Le problème du GPL en France c’est que les soupapes de sécurités qui permettent d’éviter le risque d’explosion à longtemps été interdit en France…
Comme souvent en France on fait différemment des autres pays car on sait mieux que le reste du monde, et au bout de quelques années on fait marche arrière quand on réalise qu’on c’est trompé royalement.

1 « J'aime »

Ouai c’est vrai, je suis tout a fait d’accord Va demander à un pompier ce qu’est une fleure, il t’expliquera qu’en cas d’incendie une bombonne de gaz sous pression n’est d’absolument aucun risque xD. Et même sans incendie, en cas d’accident une bombonne de gaz qui explose c’est une bombe en puissance. Ca me rappelle près de chez moi le gars qui en roulant a une bouteille de gaz qui a explosé dans sa caravane. Aucun risque qu’il nous dit…

Mais bon, je suppose que les pompier à qui un réservoir de GPL a pété à la gueule te donneront raison, après tout, s’ils ont lutté pour que les véhicules à GPL soient identifiables de l’extérieur, c’est surement parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire de leur journées que de se soucier de leur sécurité, parce que bon, un mec qu’a un niveau 2sd en science leur a dit que c’était pas dangereux…

Il existe des solutions contre les risques d’explosion depuis déjà longtemps (au même titre que pour le GPL). L’hydrogène (sous-entendue la pile à combustible) est à ce jour la seule solution propre pour l’automobile. A l’opposé les voitures électriques à base de batterie lithium sont un fléau écologique. Mais le lobbying ne veut pas de l’hydrogène. La preuve évidente: le développement d’un réseau d’hydrogène n’est pas plus difficile à mettre en place que pour le GPL et pourtant il y a que quelques stations à hydrogène dans toute la France… Et sans station personne ne veut acheter une voiture à hydrogène… C’est une honte… Il n’y a aucune volonté politique pour développer ce secteur. Pour les ressources et la production en effet il y a des difficultés. Mais ne vous inquiétez pas quand les vaches à lait française (et autres) auront fini d’acheter les derniers litres de pétrole des émirats arabes, ces derniers seront prêt à nous vendre de l’hydrogène :wink:

« Si on a pas déjà de l’hydrogène en grande quantité partout en france, c’est juste parce que les vilains lobby font tout pour ne pas qu’on nous en vende. Bon d’accord, on est très très loin d’avoir les capacités de produire assez d’hydrogène pour ça, mais c’est pas parce qu’on en a pas qu’il n’est pas disponible, c’est à cause des vilains lobby ! »

2 « J'aime »

il faut te le dire en quelle langue ?
la mobilité sur batterie est totalement inadaptée à la mobilité longue distance , de plus (comme pour les carburants fossiles), les ressources pour fabriquer les batteries ne sont pas illimitées . l’hydrogène est une ressource illimitée.

quand à ton affirmation totalement péremptoire « l’hydrogène n’a pas d’avenir », je te laisse responsable de ton propos très subjectif .

https://www.mobility.total/fr/actus-conseils/electrique-nouvelles-energies/autres-energies/hydrogene-vert

4 « J'aime »

Surtout qu au jour d 'aujourd’hui, l hydrogène des véhicules est sous forme de paillette

D’après ce que j’ai compris, la grosse différence avec le GPL qui à 15°C est liquide avec une pression inférieur à 5 bar, l’hydrogène à besoin d’être stocké dans le réservoir de la voiture à une pression de 350 bar, ce qui complique énormément les choses!

Non, il est en partie liquide et en partie gazeux, pas solide… Comme le GPL ou le gaz des briquets.