Commentaires : Près de 140 000 serveurs encore sur Exchange 2010 seront bientôt obsolètes

Si vous travaillez dans une grande entreprise, alors il y a de fortes chances pour que vous utilisiez le logiciel Outlook relié à un serveur Microsoft Exchange. Et si la direction technique n’est pas très réactive, alors il y a aussi des chances pour que vous soyez en train d’utiliser une version bientôt obsolète.

OWA n’est que le front end. Ça n’indique pas que les autres serveurs exchange de l’entreprise ne sont pas sous une version plus récente. Il peut y avoir des contraintes serieuses pour ne pas migrer l’OWA mais effectivement c’est une hypothèse.
Après, confier ses données à une entreprise américaine exposée sur le web, comporte aussi des risques. Et peu de solutions de messagerie tierces.

1 J'aime

Passer de 2010 à 2019 semble impossible. De plus, faut-il encore que la version éxchange soit compatible avec la version Outlook sur les ordinateurs. Donc il faut aussi migrer office sur les ordinateurs.

1 J'aime

Si, si c’est possible mais faut passer à la 2016 d’abord. Ca se fait plutôt bien du reste.

Autant que je sache, il n’est pas nécessaire de migrer Office mais évidemment tu profiteras pas de toutes les nouveautés Exchange.

1 J'aime

C’est bien ce que je dis, on ne pas passer directement de 2010 à 2019.

Pour le reste merci pour l’info. Chez nous, nous avons patché le 2010 pour être compatible office 2013 et 2016. Et passerons à une version plus récente par la suite au niveau exchange.