Commentaires : Premiers tests sur routes publiques pour les camions autonomes de Daimler

Le constructeur automobile a débuté ses premiers essais de camions autonomes de niveau 4. Il reste cependant prudent et annonce qu’une décennie de tests est encore prévue pour parfaire le système de conduite.

un camion autonome… c’est un (petit) train, et ça pollue plus.
Mais bon, c’est aux states.

Une trottinette ça fait déjà mal quand ca foire, mais alors un semi remorque …

Un train ne peut pas desservir tout les points de livraison car c’est juste trop gros et si on devait remplacer les PL par des trains, j’espère que tu n’habites pas à côté d’une gare car tu aurais probablement un train constant qui passe H24.

@BetaGamma Un PL serait probablement plus safe en roulant de manière autonome qu’avec un chauffeur dedans, je suis du métier et c’est souvent la course… Une conduite autonome n’aura pas idée de prendre des risques et si elle respecte vraiment les limitations de vitesse d’un PL, excepter être complètement c**, ce sera vraiment bien plus sécuritaire qu’un homme au volant

80% des routiers roulent à 90 au lieu de 80 sur des routes à 110 alors que ce n’est pas une autoroute…
99% des routiers roulent à 70 au lieu de 50 en agglomération quand la vitesse est limitée à 70 mais pas pour les >3.5T
… et j’en passe

Les PL c’est lent dans tout les cas et rouler en prenant des risques ne fait que gagner quelques minutes sur plusieurs heures de trajet et c’est monnaie courante… et en plus j’imagine qu’un vehicule autonome n’aura pas à faire les 45 minutes de pause toutes les 4h30 et même aucune pause d’ailleurs donc en étant plus lent, il sera finalement bien plus rapide !