Commentaires : Pourquoi la (très) prochaine mise à jour Windows 10 est une (très) bonne nouvelle pour les joueurs

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 approche à grand pas. Si nous avons déjà eu l’occasion de nous pencher sur les fonctionnalités qui vont débarquer sur l’OS, il est temps de regarder de plus près les bonnes nouvelles qui attendent les amateurs de jeu vidéo.

3 « J'aime »

Oué reste à voir tout ça, ce qui me fait peur c’est le dernier point, le fait de ralentir le processus d’indexation de windows 10, et qui sera inactif lorsque le mode jeux est activé, déjà le mode jeux moi, j’ai toujours désactivé cette bouse, lorsqu’il ne fait rien en étant activé il a l’effet contraire sur les performance, j’ai toujours eu des fps en moins avec, et là il faudra l’activer, je suis sceptique.

3 « J'aime »

Idem, la première chose à faire est de désactiver WSearch…

1 « J'aime »

Bof DX12 avait fait déjà beaucoup de promesses : multi GPU Intel/NVIDIA, grosses amélioration des perfs dans les jeux vs dx11, et au final je n’ai jamais vu aucun jeux qui se montrait plus rapide avec DX12 que dx11… Au début on disait que c’était le temps que les devs prennent en main le truc, et au final on s’est juste habitué à ce que ça ne serve à rien

2 « J'aime »

On se demande quand même pourquoi un simple processus d’indexation, avec autant de temps mort sur un pc, en 2020, peut autant saturer un disque dur. C’est parfois à se demander si ce n’est pas simplement fait pour pousser les gens à changer de pc. Car à part les problèmes de lourdeur sur le disque, Windows 10 n’est pas vraiment plus gourmand qu’un Vista à jour en son temps. D’ailleurs, beaucoup de pc anciens tournent parfaitement avec un SSD et Windows 10.

3 « J'aime »

Super, ma 770M va atteindre des sommets de performance… :wink:

Bah c’est vraiment visible la différence entre dx 11 et dx 12 mais pour ca il faut avoir des composants récent c’est vrai pour le ralentissement que certains disent mais je pense que c’est du au moteur graphique des jeux qui sont souvent pas optimiser pour du dx12 et pour l’indexation pour ceux qui dispose d’un ssd 1,5gb/s mini en lecture il devrait être tranquille perso je préfère gagner un peux de détails et perde un peu en perf qu’avoir 70-80% du processeur utiliser bah oui vaut mieux grater tout les recours possibles

Je pensais la même chose jusqu’aux derniers drivers Nvidia qui bugguent sous Monster Hunter World, en DX12 qui forcent donc à remettre le jeu en DX11, je constate une perte de 10 fps en moyenne par rapport à DX12