Commentaires : Pour Ubisoft, la PS5 et la Xbox Scarlett représentent un « bond majeur » en termes de puissance

Sony et Microsoft ont tous deux bougé leurs pions concernant la neuvième génération de consoles de salon. Des éléments préliminaires qui font se délier certaines langues, notamment chez Ubisoft, dont on considère que ces futures consoles ne représentent rien de moins qu’un en termes de puissance de calcul.

Le passage d’un 4K à un 8K n’a rigoureusement aucun intérêt.
Il faudrait déja que les gens s’équipent en télé ou projo 4K, ce qui est loin loin d’être completement standardisé.
Alors 8K, l’intérêt est nul.
D’autre part, le Cloud Gaming n’aura d’intérêt qu’avec la 5G et là encore, ça nécéssitera des gens qui se mettent à jour.

Alors qu’il suffit d’une console pour jouer.

1 « J'aime »

Blabla mieux blablabla super blabla encore plus mieux bla blabla bla faire parler de nous.

La carte graphique aura la puissance équivalente à une rtx2070… Quel genre de jeux comptent-ils faire tourner en 8k avec ça ?..

et c’est parti !!! encore une fois une sort les decimetres et on decide qui a la plus grosse avant de sortir… et a sa sortie on verra qui a le plus menti… la 8k en natif sur des jeux AAA LOL on y croit

Toujours la fameuse dernière génération pour que l’acheteur se dit " ah je vais me l’acheter si c’est la dernière et qu’ensuite on passe au stream/abonnement " et ça marche pour certains. Venez sur le PC sérieusement :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me souviens d’un article qui parlait du fait que le support de la 8k se limiterai à la vidéo. Pour ce qui est des jeux, nous aurions de la 4k.

Avec le bon downscale des paramètres graphiques et à 30fps tu peux faire des miracles xD

“beaucoup de gens ont déjà la fibre” on doit pas vivre dans le même pays…

2 « J'aime »

En ADSL, il faut accepter la tence et le 720p max si tu veux du 60 fps…

1 « J'aime »

A chaque génération ils disent la même chose.

1 « J'aime »

Tu me retire les mots du bec

c’est drole ton com…je vient de demander a un pote qui est dans le centre de chambery a propos de sa fibre…il m’a repondu ‘hein de quoi tu me parle?..’…donc stop faut arrter avec ceci cela…le cloud c’est de la daube en boite,avec un ping trop haut pour la plupart des gros jeux (stadia c’est 169ms mdr mdr mdr)

Je ne suis pas pressé pour le cloud gaming. Les jeux disparaitront des plateformes au gré des licences d’exploitation à durée limitée, comme c’est le cas pour les films et les séries sur Netflix, Prime & autres.

On vit déjà la chose sur Steam avec des jeux qui disparaissent brutalement de la vente (mais vous pouvez toujours y jouer, ce qui ne sera probablement pas le cas avec le cloud gaming).

la puissance ils l’ont déjà sur PC, les futures consoles sont déjà dépassées techniquement face à un PC mais cette puissance n’est jamais exploitée, les développeurs ne s’intéressant qu’aux consoles devenues de vraies vaches à lait de l’amusement…

Merci pour ce moment.

Comme pour ton collègue Johnny, vous prenez vos rêves pour des réalités.
Faut sortir de sa bulle et prendre du recul.
Le marché PC est très morcelé et pour produire un jeu jouable pour tous, il faut nécessairement
revoir à la baisse les ambitions.
le prochain Call of Duty WW2 qui se veut le jeu de frime par excellence pour montrer qu’on a un gros PC, ça demande une config minimal avec une GTX660, sortie en 2012.
Il est dit que la PS4 pro aurait une CG équivalente à une HD7870 et qui est sortie en 2012.

Donc si le jeu qui n’est pas encore sortie et qui est le blockbuster annoncé tourne sous un PC de 2012, il n’y a donc rien d’exceptionnel, la plupart des jeux actuels sur PC ne demandent qu’un PC datant d’encore plus vieux.

Et c’est bien normal, un éditeur veut vendre un maximum son produit pour un public le plus large possible.
L’intérêt des consoles c’est d’avoir et ça l’a toujours été, une plateforme commune à tous ses utilisateurs.
Le hic, c’est d’arriver à faire vendre la console. C’est l’eternel problème auquel tous ont été confronté.
niveau puissance, franchement, ça n’est pas l’important
La Wii s’est enormément vendue, la Switch n’est pas un bide.
et c’est pour ça aussi que les Steambox se sont vautrés comme pas possible, c’est le fiasco dont personne ne veut parler tellement ça fait honte. Encore plus honteux que la WiiU.

Non c’est bien le cas , la petite vite de Annay sous Lens. 62880 ( Ville de 4 298 hab. (2016 ) )

Il y’a bien la fibre FTTH même chose pour les très petites villes au alentour

Encore à l’heure de l’upscaling variant dans les 25 FPS de moyenne quand c’est gourmand pour une population ciblée de randoms aux exigences flemmardes … C’est pas un bond technologique la prochaine generation c’est juste un retour au présent de vieux objets déguisés a coup de hype “ouais c’est super ! Only for players” et autres bullshit fake …