Commentaires : Pour s'épargner une énième polémique, Netflix édite une scène choc de 13 Reasons Why

Alors que Netflix s’apprête à lancer la saison 3 de 13 Reasons Why, la plate-forme explique sur avoir édité la scène choc de la première saison, invoquant des raisons de santé publique.

Une série qui a provoqué des milliers de suicide… je me demande pourquoi elle n’a ps encore été bannie par les régulateurs , une honte !!!

Si il y a une seule scène dans cette série à censurer pour éviter de choquer les gens, c’est plutôt une scène vers le milieu/fin de la saison 2 quand l’un des protagonistes se fait très très violemment passer à tabac dans les toilettes.

1 « J'aime »

Bah parce qu’elle est bien la série, les gens peuvent se suicider si ils veulent, n’empêche que la série reste bien :slight_smile:

Pourriez-vous epxliquer “la scène éditée ne contient plus aucun élément graphique”
C’est quoi un élément graphique ? C’est tout noir pendant 3 minutes ? Ils ont retiré les effets spéciaux ?
Au vu du titre de l’article, l’essentiel de l’information devrait être dans cette phrase, et elle ne dit rien.

Le terme “graphical element” est souvent utilise outre-atlantique pour designer des éléments d’une scène (film, série, reportage etc…) qui peuvent porter atteinte aux âmes sensibles.

  • En Français le terme “élément graphique” ne possède aucune interprétation s’approchant de celle faite aux USA.

L’auteur de l’article sur Clubic a donc fait une simple transposition. Alors qu’il n’aurait pas du.

Sélection naturelle.

Il n’y a aucun lien prouvé de cause à effet.
Doit-on aussi interdire toutes les scènes des séries télévisées où il y a un mort ? car quand on y réfléchit c’est le lot de toutes les séries policières, un mort à chaque épisode ! Et à l’opposé il y a les séries qui ont comme héros… un tueur en série.
Pour avoir vu la série, je la trouve très bien faite, que l’on soit ado ou parents.

Docteure? Doctoresse non?

Depuis quelques semaines ou mois, presque tous les métiers peuvent être passés au féminin de cette façon. Je ne sais pas si on doit y voir une immense victoire pour les femmes ou une énième mesure à la c*n mais ça existe ^^

C’est une atteinte au mâle: branleure donne l’impression que c’est toujours un mec prononcé par un sudiste