Commentaires : Pour séduire les jeunes et concurrencer N26, La Poste lance Ma French Bank

Lancée officiellement aujourd’hui, Ma French Bank est la réponse de La Poste aux banques mobiles qui séduisent de plus en plus les 18-35 ans.

Doit on comprendre que les jeunes parlent mal de nos jours?

Parce que franchement… ça pique vraiment les yeux leur slogan/pub…

Ca ou je suis devenu trop vieux, trop con…

2 J'aime

nan j’ai 26 ans, c’est du n’importe quoi.

2 J'aime

Rien que le nom, ça ne risque pas d’attirer les jeunes :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Language jeune, couleurs jeunes, memes de jeunes, reseaux sociaux de jeunes…

Et frais de gestion de compte.

ok.

2 J'aime

Tout ça se passe dans la tête des publicitaire farcie de coke toute la journée…

Lire/regarder 99francs de begbeider pour comprendre… il en était un !

1 J'aime

C’est dommage, leur offre est sympa. Mais ça fait bien trop mal aux yeux pour être utilisable. Peut-être devraient-ils sortir une version de leur site en français.

1 J'aime

et dire qu’ils font des études et sont payés pour… =D

aller, je suis médisant, j’aimerais pas qu’on dénigre mon travail gratuitement, mais là… quand même…

1 J'aime

“De quoi refroidir à coup sûr celles et ceux qui ne cherchent en une banque mobile qu’un compte secondaire et sans frais pour leurs déplacements à l’étranger.”

Tout est dit :slight_smile:

1 J'aime

La Poste ! Non mais franchement. Ils sont déjà incompétents dans la distribution du courrier et il faudrait leur faire confiance au niveau bancaire ?

Les temps ont changé quand même hein :wink:

quand on est jeune on dit “comme même”

1 J'aime

Cartes bancaires virtuelles (pour les achats sur internet) disponibles et gratuites, ou pas ?

« La Poste ! Non mais franchement. Ils sont déjà incompétents dans la distribution du courrier et il faudrait leur faire confiance au niveau bancaire ?
»
Oui. Car ça n’a aucun rapport

N26 et Revolut sont gratuits.
Débarquer après la bagarre avec un compte payant, pas malin !..

2 J'aime

mais non…

Ca me rassure je pensais etre à la ramasse !

Moi, ce qui me refroidit, ce n’est ni la communication désastreuse de la Banque postale, ni même les 2€ par mois à payer, mais je trouve incompréhensible que la Banque postale ne profite pas de son réseau de bureaux de poste pour permettre le dépôt d’espèces et de chèques sur son compte Ma French bank ! Apparemment, ça n’est pas prévu ! Pour moi, c’est une faute majeure, qui aurait permis à Ma french bank de se démarquer réellement de ses concurrents et même du compte Ultim de Boursorama Banque !

Une occasion ratée.

3 J'aime

Cédric a très bien résumé.
Alors déjà je ne crois pas que les jeunes en 2019 parlent le franglais de Louis de funes…ils ont un niveau d anglais bien plus supérieur que les jeunes d avant ! …ensuite on parle ici de mettre ses sous gerer don argent dans une banque…faut un minimum de confiance et de …sérieux ! Franchement moi si j étais jeune cette com de ma french bank me ferai fuir …si j avais 18 ans je vivrai cela comme une humiliation de ma french bank envers les jeunes… Pour moi ce compte ma french bank fait plutot penser a un compte pif gadget ca ne fait pas sérieux. .le coup de la tirelire ca ramène les jeunes de 18 35 a les infantiliser genre on vous a mis un petit cochon comme les enfants de 10 ans bande de grande dadé du moins big dadé hein a noter que ma tirelire n est pas un compte renumeré et donc l argent mis dessus va juste servir a la poste de le faire bosser et gagner de l argent a eux. je crois que le jeune de 18 35 ans attend plutôt d etre valorisé. .il y a aussi cette cb qui a un design hyper moche…enfantin. Or on a bien vu que les gens sont sensible au design. Ils commandent les offres premium en partie pour la belle cb qui fait classe dont ils n ont pas honte de sortir au moment de payer. .ici la cb ma french bank c est quand même la honte de la sortir au moment de payer avec…

Vu que ma french bank fonctionne en léger c est a dire qu ils peuvent modifier changer leur plan voici ce que je leur conseille. .
Faire de ma tirelire un compte renumeré. Ce qui est dingue en France il y a très peu de banque qui renumere le compte courant…or en europe nos voisins bcp de banque le font !!!
Ensuite si ils veulent gagner vite des clients ce n est pas vers la cible 18 35 ans qui encore a leur age surtout 18 20 ans ne veulent pas payer un euro… Si la banque postal veut faire payer et dont je comprends car rien n est gratuit. Il faut qu elle arrete d etre sur cette cible absolue 18 35 ans… Certes il y a encore des gens a prendre pour ce marché mais faut pas se leurrer il faut faire venir ceux qui ont un compte ailleurs…ma french bank peut facilement attirer les clients de compte nickel n26 etc…tout simplement en proposant le depot d espece gratuit…et depot de cheque…a savoir que compte nickel va proposer le depot de cheque et n26 devrait aussi le faire ! On voit donc que ma french bank a peine lancé est deja depasser par les offres concurrente…

Voici ce que je leur conseille…
Arreter de suite cette communication franglais dont ils se ridiculisent. Ma french bank c est trop faire mfb mafb …avoir une identité plus forte et moins ridicule. N26 a raccourci son nom…compte nickel et devenu nickel…on voit bien qu il y a un pb avec des long nom …ici ma french bank c est trop long les jeunes déteste ca ! Surtout franglais ou tout dois aller super vite a prononcer …
Revoir le design de la cb
Faire un compte renumeré
Depot d espece et de cheques
Reduire a 1 euro l assurance option ou alors rajouter bien plus de chose car c est vraiment maigre leur offre assurance option pourquoi ne pas renforcer l assurance voyage…remboursement train et bus avion si annulation …retard etc … Assurances casse cou en cas de sport extreme ou rando montagne. Ski etc …

Le seul point positif c est le retrait paiement etranger gratuit… Mais bon pour que ce soit rentable faut que le jeune voyage plusieurs fois par an …

Jai voulu appeler le service clients pour leur demander si leur cb permet de louer une voiture… Surtout pour tester leur service clients… Bon ben impossible a joindre depuis lundi j essaye toute la journee jusqua 22h impossible d avoir qq !
Je pense que la reponse va etre oui oui on peut louer une voiture avec…comme dise compte nickel et n26 or dans la realite2c est…non non ils en veulent pas de ces cb
Autre point les refus par les opérateurs mobiles de ces compte en ligne…red free bt vont ils faire comme avec les autres refuser ce rib ?

Enfin bref dommage il y avait vraiment une place a prendre. Il aurait pu en 3 ans atteindre le million de clients. Mais fallait une cible de non bancairise ou ceux ne voulant plus payer cher. Les interdit bancaire ne peuvent pas ouvrir un compte directement puisqu il faut un compte pour alimenter…

Bref ma french bank devrait plutôt s appeler ma french crédit ( que je te mets bien profond) parce que la vérité c est juste une offre crédit conso déguisée en bank…le coup du déblocage credit en 1 clic …
Comme orange bank qui vit des crédits…
On les reconnaît quand ils demandent un dépôt d argent…
Ah oui ma french bank ne doit pas fréquenter beaucoup de jeune…car des jeunes n ont pas 50 euros a mettre de suite pour ouvrir un compte…assez étrange le coup des 50 euros pour activer alors que morning c est 1 euro…

Dans l etat actuel je vois donc un beau flop de ma french bank…surtout avec l arrivée des gafa .

Encore estime toi heureux ils ont un chat eux et répondent même si a coter de la plaque j ai un compte courant banque postale comme je ne veux pas payer 0.15 la minutes leur service client car ca chiffre vite …j ai ecrit via leur appli .j ai envoyé 2 messages depuis…3 semaines aucune reponse ! Évidemment ca ne sert a rien les bureau de poste car ils disent qu eux ils me peuvent rien faire…