Commentaires : Pour PSA, l’électrique pourrait représenter 15 % de ses ventes de fourgons d’ici 5 ans

Ces derniers mois, PSA a considérablement accéléré sa stratégie d’électrification relative aux fourgons de sa gamme. Tant et si bien que les ventes électriques pourraient représenter jusqu’à 15 % des exemplaires écoulés d’ici 5 ans, estime le groupe.

Ya un truc qui me chiffonne quand même…
Dans le terme transition écologique, il y a transition.
Au lieu de vouloir tout miser sur le 100% électrique, pourquoi ne misent ils pas sur du 100% hybride, ce qui correspond bien mieux à la demande globale du marché, et qui est en adequation avec les capacités de la techno des piles actuelles.
Et de profiter du retour d’expérience, et des progrès technologiques sur les années à venir, afin de proposer quelquechose de cohérent

J’en suis déjà à ma 3ème hybride dont 2 chez Peugeot. Les dernières étant l’ancien 3008 Hybrid4 (diesel + elec pour 200Cv et là le nouveau 3008 Hybrid (Essence + électrique rechargeable pour 300Cv)
Technologie connue.
L’hybrid a été développé sur base peugeot 307 et Citroën C4 en 2005-2006 pour sortie commerciale en 2007.
Le 100% électrique c’est bien plus récent.

Ok sur la partie voiture/suv.
Mais dans mon cas de conducteur d’utilitaire de taille moyenne, je n’ai pas vu une seule offre que ce soit côté français ou européen .
Après peut être ai je loupé un épisode :wink: