Commentaires : Pour les conspirationnistes, la 5G est responsable du coronavirus (et c'est Dieu qui l'aurait dit)

Les adeptes des théories du complot sont parfois connus pour leurs folles hypothèses sur les Reptiliens et autres Illuminatis. Mais il y a des points sur lesquels les conspirationnistes ne sont généralement pas attendus, comme la 5G.

Du coup c’est.pas le coronavirus qu’il faut l’appeler mais le NAS :sweat_smile:

1 J'aime

Il y a longtemps que je n’avais pas ri autant…

Je suis allé voir sa page Facebook, une véritable folle-dingue et c’est peu dire…

1 J'aime

Dana Ashlie est assurément, et irrévocablement dans le vrai.

Sauf qu’elle oublie de préciser que toutes les personnes emportées par le COVID-19 disposeront dans l’au-delà de 70 vierges, de M&Ms à volonté et bien sûr de l’intégrale de Patrick BRUEL…

5 J'aime

Heureusement que les conspirationnistes sont là pour nous faire marrer et contrebalancer les médias avides d’infos déprimantes… :smiley:

1 J'aime

Ce sont aussi les médias qui vous rapportent les drôleries des conspirationnistes ^^

3 J'aime

Seulement certains! Merci à toi et à Clubic!
Edit: Et en y repensant, c’est de la faute de Dieu tout ça, c’est lui qui a inventé l’électromagnétisme… A quand un article sur les problèmes causés par Dieu? :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Je sais qu’en essayant de faire taire ou de censurer ce genre de personnes, ça ne fait que leur donner du grain à moudre.
Mais du coup, ce serait peut-être bien de ne pas relayer ce genre d’infos, histoires qu’ils retombent dans l’oubli, non ?

1 J'aime

Maintenant que toutes les conneries ont plus de visibilité que les trucs « sérieux » ou fondés, que l’on peut trouver facilement n’importe quoi, pas sur que cela change grand chose…
Quand je pense qu’un peu avant 1990, avec un ami on se demandait comment faire pour aider les gens à trouver et rassembler les infos qu’ils voulaient sur les BBS avec leur « colossale » :smiley: quantité de données bordéliques, heureusement que l’on n’est pas allé au bout de nos idées, on aurait une sacré responsabilité sur l’amplification de la connerie (et on serait peut-être riches… :-P).

1 J'aime

rhaaaa punaise moi aussi … avant de lire cet article ça ne m’était même pas venu a l’esprit que quelqu’un pouvait faire le lien entre la 5G et le virus … Franchement l’imagination voire imbécillité humaine m’étonnera toujours … :-):slight_smile:
Bientôt on va nous dire qu’un virus informatique se transmet à l’homme …

2 J'aime

et la 4G c’est le H1N1, la 3G c’est le SRAS et la 2G la grippe…

« C’est pas faux »

1 J'aime

J’ai croisé une vrai conspirationniste il y a 6 mois et elle m’avait déjà annoncé que la 5G était une arme de destruction massive.
Pas très efficace pour le moment…

D’une autre côté il ne me semble pas qu’il y ait eu d’études sérieuses et poussées concernant l’impact sur la santé et réalisées par plusieurs labos indépendants.

L’OMS a déclaré que la 5G n’avait aucun impact avéré sur la santé. Le Circ, l’agence de l’OMS spécialisée dans le cancer, l’a classé comme « potentiellement cancérogène ».

https://www.ouest-france.fr/sante/la-5g-est-elle-dangereuse-pour-votre-sante-6575222

Si la 5G a un impact sur notre santé, elle nous donnera un cancer, pas le coronavirus.

2 J'aime

C’est un vieux débat, on pourrait en faire autant pour les extrémistes et radicaux de tous bords pour leur donner moins de visibilité, mais ça ne les empêcherait pas de continuer à répandre leurs idées…alors personnellement je pense qu’il est quand même préférable de les exposer au grand jour neutre

1 J'aime

Avec ce genre de titre et d’article Clubic met tout les conspirationnistes dans le même panier. pathétique ! vous auriez bien votre place au gouvernement !

Mouais, ça a du sens finalement…

C’est juste gentiment se moquer sur un sujet qui vraiment ne peut pas faire débat (même si on peut discuter des éventuels effets nocifs de la 5G, ce n’est pas le sujet). On n’est même pas sur du débat limite comme le Linky. Je ne vois pas ou est le problème.

1 J'aime

En même temps, désolé, mais oui, pour moi les conspis* sont tous à mettre dans le même sac.
Entre les antivax, les platistes et les négationnistes, on en a des bons …

*Je précise quand même que c’est MON avis, qui ne reflète en rien celui de la rédaction de Clubic.
Et quand je parle de conspis, je parle de gens qui réfutent toutes les théories scientifiques avec juste pour prétexte « c’est la théorie officielle, donc forcément on nous ment ». J’inclus également les gens qui avancent un truc (platistes en tête) sans faire preuve de raisonnement scientifiques.

Et là, ben on est dans le même cas.

2 J'aime

On va être clair… je n’ai jamais rien dit à cette dame.

Signé : Dieu. :laughing:

6 J'aime