Commentaires : Pour la première fois depuis 10 ans, la redevance TV n’augmentera pas

Le gouvernement a annoncé ce lundi que la redevance TV ne sera pas revue à la hausse pour 2019. Une première depuis 10 ans.

Il est vrai que comparé à l’indigence des programmes, les rediffusions depuis des années, le montant de cette taxe commence à devenir himalayen et particulièrement injustifié.

Tout à fait d’accord sami17220

Et on est sensé être content ? On nous en prend pas plus mais on nous en prend trop quand même …

Mais pourquoi les gens payent encore cette taxe? C’est tellement simple d’utiliser les failles du système pour passer à côté (même quand on a une télé).

Et encore, quand on sait que l’état fais même payer cette redevance dans des zones non éligibles à l’offre de TV par internet … (il faut donc obligatoirement avoir une parabole)
Tout ça parce que t’as un écran avec tuner, tu as beau ne pas l’utiliser c’est pareil.

je propose depuis des année une carte de décryptage payante,si on veut regarder leur programme propagandiste, on paye ! De ce fait, on devient libre de penser sans tv et on fait des économies.
Après, la radio (nationale) c’est lourd, surtout avec la mauvaise qualité du son.
Chez moi, la tnt rame et pas de radio, c’est la montagne, et faut payer quand même ? Adsl à 6 Mb, pas mieux…

Vas-y donnes les informations. Personnellement je la paye.

Ils ont suffisamment ponctionné les retraités, les caisses sont pleines mais vu le train de vie à Macronland, cela ne va pas durer…

C’est clair que la redevance audiovisuelle c’est du racket pur et simple : on achète un appareil, on paye obligatoirement un abonnement à des services associés, qu’on en veuille ou non. Et si je veux avoir une TV juste pour mater des DVD ? Ou jouer à la console ?

T’achètes un écran sans tuner…

Vous avez voté pour… Après c’est sur que vu le choix des unijambistes qui se présentaient…

pas pour lui, ni pour Marine d’ailleurs, au premier tour par contre, j’ai voté…

1/ Tu n’es pas obligé de laisser entrer l’huissier qui viendra éventuellement vérifier chez toi.
2/ Si tu le laisses entrer et qu’il voit ta télé, tu lui dis que tu viens juste de l’acheter (d’occasion, du coup tu n’as pas de preuve d’achat avec la date, c’est ballot) et que tu las déclareras sur ta prochaine déclaration d’impôts. Et voilà.

Tant que les écrans sans tuner coûteront 3 fois plus cher qu’une télévision (cherchez l’erreur), je continuerai à “”“frauder”"" (les guillemets car je ne regarde pas la TV, je m’en sers juste comme 2nd écran pour mon PC).

Il vont pas augmenter ici pour augmenter là-bas.

Cette taxe est tout simplement honteuse et navrante…

Presque 12 euros par mois pour aussi peu de contenu. Regardez tout ce que le privé nous offre pour ce prix. Ca se passe de commentaire…

Les chaines publiques, c’est de la vente forcée à un tarif démentiel.

S'il y a des gens qui veulent payer pour ça, c'est leur problème, mais qu'on arrête d'imposer ça à tout le monde.

A la limite qu’on garde une seule chaine publique nationale d’information le temps que les canaux de TV existent encore et c’est tout. Pour les info régionales, il y le web…

je suis d’accord, c’est de la vente forcée de contenu merdique