Commentaires : Pokémon : des remakes de Diamant et Perle pourraient être annoncés lors d'un Nintendo Direct en février

Parmi les annonces des 25 ans de la franchise Pokémon, la rumeur court que des remakes de Diamant et Perle seraient de la partie.

1 « J'aime »

Je vais passer pour un piche, mais j’ai jamais compris pourquoi ils sortaient deux versions de chaque mise a jour du jeu.
Quelqu’un peut m’expliquer ?

1 « J'aime »

Les deux versions ne comportaient à chaque fois qu’une partie des Pokémon passés et présents, notamment les Pokémon légendaires affichés sur les différentes jaquettes.
Les dresseurs Pokémon les plus assidus devaient donc soit acquérir les deux versions, soit procéder à des échanges avec des amis ou d’autres dresseurs disposant de l’autre version :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, et pour le pognon aussi :slight_smile:

Ok merci =)

Cte vieille arnaque de base o_O acheter 2 fois le meme jeu, 'est pire que de la DLC…
Enfin si ca marche :upside_down_face:

C’est surtout pour promouvoir le cable link de la GameBoy, qui permettait du coup de faire les échanges, mais aussi de faire des combats de Pokemon avec tes amis.
En soit, avoir les deux cartouches était et n’est toujours pas nécessaire.

Autre exemple à l’époque : Zelda Oracle of Age et Zelda Oracle of Season
Pour le coup, c’était 2 jeux différents avec chacun son histoire.
Il y avait des codes a s’échanger entre les deux versions pour débloquer certains bonus.
Ca rajoute un côté collaboratif.

1 « J'aime »

ça a commencé dès le début de pokemon en 98 bleu et rouge, il y avait des pokemons qui n’existaient pas dans l’autre cartouche.
Le seul avantage était les jeux d’occasion à score game, je me rappelle petit avoir eu les 2 car 2 enfants dans la famille ca se disputait vite. Et en occasion ça restait « correcte »

Le probleme perso est pas tellement ça, mais pour avoir fait un peu pokemon go, c’est plus la façon dont les jeux android fonctionne, gratuit, mais plein de micro payement.
Et le jeu est truqué par défaut pour faire un ratio un d’env 52% de victoire, et si on dépense énormément on peut arriver peut etre a 55%.
Sauf que ce n’est pas dit qu’il y a des bots des sélections d’adversaire etc, et donc les gens (adultes ou enfants) vont dépenser de l’argent 1€ ici 5€ la, pour espérer gagner plus mais au final non.
Et c’est dans beaucoup de jeux à micro payement. Quand une partie de FPS la moitié des joueurs cheat , c’est les joueurs mais maintenant ce sont les DEV, et ça marche 1 milliard cette année

1 « J'aime »