Commentaires : Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS

Alors que la commercialisation de l’EQS approche à grands pas, Mercedes-Benz, en la personne d’Ola Källenius, le président du conseil d’administration de Daimler, affirme que le véhicule profitera d’une autonomie de plus de 700 km en une seule charge.

Yen a bcp qui passent leur vie à faire des trajets de 700 kms en voiture ?? A part ceux qui partent en vacances et les taxis, je vois pas…

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Pour une majorité de gens, c’est psycho… Ils font jamais plus de 100 kms mais si jamais ils voulaient ils pourraient en faire 700. :grin:

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C’est pas le commentaire le plus brillant que j’ai lu aujourd’hui. Tu préfères une autonomie de 80km à une autonomie de 700km ?

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Sans chercher bien loin, les commerciaux par exemple…

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Peut être qu’on a tout simplement pas envi de charger tous les jours, ou 2 fois par jour.
Pouvoir rouler 3-4 jours voir la semaine sans recharger et la brancher le weekend non?
Comme pour les thermiques…on y va une fois et on est tranquille pendant 900-1000km…
c’est pas parceque j’ai un réservoir de 45 litres que je vais m’amuser à mettre 5 litres chaque jour…

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Il n’a pas forcement tord, si la batterie pèse 600kg (je n’en ai aucune idée, c’est un chiffre totalement arbitraire que je donne), on se trimballe peut être 400kg de métaux dont on a pas forcement besoin dans 95% du temps. Des batteries « haute capacité » pourraient être en option, voire louable dans le futur, qui sait ?

Mais ça reste une performance intéressante pour le futur, laissons le temps à l’électrique de faire son trou. Le moteur à essence existe depuis 160 ans, l’électrique n’existe vraiment que de façon industrielle que depuis à peine 20 ans. Petit exemple : La Ford T n’avait que 250km d’autonomie à sa sortie en 1908. Aujourd’hui une petite twingo consomme 4 fois moins et parcours 600-650km entre 2 pleins. Espérons que l’électrique suivra le même développement :wink:

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Je maintiens que c’est franchement pas un commentaire brillant : on parle d’une Mercedes EQS, pas d’une Twingo Electrique. Sur une citadine, qu’on puisse mettre en relation le rapport poids/autonomie, pourquoi pas ? Mais sur une limousine, franchement…Et puis il y’a suffisamment de citadines avec des autonomies très faiblardes sur le marché pour contenter ceux qui veulent absolument charger tous les soirs.

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600 kg, c’est à peu près ça pour une telle capacité. Cependant, dans ce cas-ci, on parle a priori d’un modèle haut de gamme, ça la foutrait mal de dire qu’il n’y a que 150 km d’autonomie, même si je suis d’accord que ça fait beaucoup de masse pour pas grand’chose.
Mais si on va par là, se déplacer seul dans une voiture, n’importe laquelle, qui fait entre 1 et 2 tonnes, c’est aussi du gaspillage.

Moi je fais 4 à 500 par jour. Mais je suis très certainement une exception :wink:

Sinon effectivement c’est totalement psychologique. Mais en ce qui me concerne 400km d’autonomie ce n’est pas suffisant pour que je passe le cap à l’électrique. 700 serait une bonne donnée. Mais encore une fois je suis une exception

Si tu as la possibilité de charger chez toi, oui, il faut vraiment être un cassos pour pas charger tous les jours.

Si c’est pas possible, c’est bien entendu une autre histoire.

Mais de toutes manières il y a plusieurs raisons d’avoir de grosses autonomies :
-pour tout ceux qui peuvent pas chercher chez eux ou à leur travail, c’est pas prêt de changer
-la préservation des batteries en gardant une autonomie réelle sur la plage 20/80% de chargement
-à terme, et surement le plus important, le grid storage de l’électricité (Encore faut-il que le voitures soient prévues pour).
Ce dernier cas tordra enfin le cou aux idées du genre « le solaire c’est nul parce que cela fonctionne pas la nuit, l’éolien c’est pourri parce qu’il n’y a pas toujours du vent »

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Si tu fait 4 kms par jour, çà passe. Bon 500 kms, çà se complique mais tu les faits pas en 1 fois. J’espère pour toi ? sinon c’est pas drôle de perdre son temps sur les routes.
Si sur une journée de 8h, tu passe plus de 5h dans la voiture, il y a un gros gros problème d’optimisation de ton temps.
Fait des audios, des conférences vidéos. Arrête de te déplacer autant (si ton métier le permet bien sur).

Mois ce qui me choque surtout c’est pourquoi une voiture électrique ne ressemble t’elle pas à une voiture normale. Une vrai mercedes avec des formes Mercedes, c’est possible ou pas ???
Parce que BMW n’a pas rencontré le succès avec ses voitures électriques aux formes et couleurs bizarre, je ne parlerai pas des Toyota que je trouve horrible.

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Artisan. Je bosse plutôt dans les 12/14h / jour trajets routiers compris. Et j’ai besoin d’être physiquement sur les sites où je bosse.

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Tu te rends compte que vouloir démontrer la prétendue stupidité d’un commentaire en utilisant une exagération opposée rend la démonstration tout aussi stupide ?

Vtc, commerciaux , vrp chauffeur et livreur

Je n’ai pas utilisé le terme « stupide ». Je ne me serais pas permis. Il ne faut pas m’accuser d’exagération en exagérant soi même :wink:

Pour te répondre plus précisément, une démonstration par l’absurde est communément admise en mathématiques. Préférer une autonomie plus faible à une grande autonomie, sans expliquer en quoi cela serait positif, notamment sur une immense limousine électrique, pas vraiment destinée à faire des petits trajets, c’est pas spécialement un commentaire brillant.

Une technologie de pointe pour ceux qui pourront l’acheter, étant comparée a l’audio E tron qui demarre a.plus de 80000€ donc ce sera pas pour monsieur tout le monde

Je demande juste à voir : 100 kWH pour 700 km, ça fait environ 14.3 kWH / 100 soit grosso-modo la consommation que j’ai avec la i3 qui pèse la moitié de la Mercedes.
Soit ils sont très fort en efficacité énergétique et en aérodynamique, soit ils mentent sciemment !
Et le problème avec l’autonomie, c’est que je peux bien admettre 250 km pour une E-Up en partant de l’idée qu’elle les parcourra en ville, vu que c’est son utilisation. Mais annoncer qu’une grande limousine va pouvoir parcourir 700 km sur une seule charge sans inclure de l’autoroute dans le parcours de test relève de la mauvaise foi, voire de l’arnaque.

Non, tu n’as pas utilisé le terme stupide, c’est bien moi. Tu vois quand tu veux, tu fais de bonnes analyses.

Parfait, merci pour le compliment. J’attends donc ton analyse à toi, maintenant. Bonne, si possible.