Commentaires : Plus de 50 pays concluent un accord sur la conduite autonome

53 pays ont adopté les nouvelles règles encadrant la conduite autonome de niveau 3. Celles-ci devront entrer en vigueur dès janvier 2021 et stipulent notamment l’ajout d’une boite noire.

« un enregistreur va être obligatoirement mis en place dans chaque voiture concernée afin de sauvegarder toutes les données, à l’image d’une boite noire »…

ça ne me plaît pas trop cet avenir pourri vers lequel ils se dirigent concernant les automobiles, on dirait les véhicules du film idiocracy, ou sont passées les Batmobile, les DeLorean, ou bien encore la V8 Interceptor de Mad Max ?

Ça ne te dérange pas quand tu prends l’avion ? :-p Je te taquine car j’avoue que l’idée d’une boite noire dans ma voiture ne me réjouit pas non plus lol

Les routes à chaussée séparée avec une limite à 60km/h, ça exclut les autoroutes. Que reste-t-il ?

Les couloirs de bus…

1 « J'aime »

Si ce n’est pas 60 miles/h, j’aimerais bien connaître le nom des bureaucrates français qui ont participé à cette mascarade. Ça me permettra de savoir pour qui ne pas voter la prochaine fois. Quel intérêt de rassembler des éminents représentants de nos gouvernements pour accoucher d’un texte d’une telle inutilité ? (J’adore la réponse de BricoleurDuDimanche83)

Exacte ! les seuls routes concernées sont à 90 ou 110 km !
Les anti voitures sont partout et surtout trop proches du gouvernement…
Pourtant ce sont bien des mesures anti voitures, n’ont ils rien compris ? ou bien sont ils trop vieux ^^

Vous avez quand même compris que ça concernait les voitures autonomes de niveau 3 (et probablement au-delà, même si on n’y est pas encore) ? ^^

Ce sont les proprios de Tesla qui vont être heureux, surtout ceux qui ont payé cher pour avoir l’autopilot en option…tout ça pour se traîner à 60 km/h paf

53 pays signataires, accord international, toussa…je ne vois pas bien ce que les bureaucrates français viennent faire là-dedans heink

Pas mal. C’est bien que les divers gouvernements se mettent d’accord pour avancer tous dans le même sens surtout sur un sujet compliqué comme celui là.
La boîte noire ne me choque pas. J’imagine qu’on n’en tirerait les données qu’en cas d’accident?
Et limiter dans un premier temps à 60km/h quelque part je peux l’entendre. Faut bien démarrer par quelque chose. Ça reste des techno immatures.

Actuellement cela ne change rien pour le proprio de tesla en Europe, au contraire c’est un avancé mineur.

Sur autoroute ou ailleurs ils sont tenu de « garder » les mains sur le volant avec des rappels fréquents comme sur d’autres marques et avec cette loi ils peuvent faire exactement la même chose + se regarder un film ou autres dans les conditions susmentionnées.

Si vous discutez avec une personne ayant un tesla vous vous rendrez vite compte que le FSD sur autoroute fonctionne déjà très bien et même si la voiture ne décide pas de changer de voie d’elle-même une simple pression sur le clignotant et validation au volant et elle change de voie en toute sécurité, sur des longs trajets c’est un confort que vous ne pouvez imaginer a posteriori.

La différence avec Tesla c’est que si dans 1 an / 2 ans / 5 ans / 10 ans la loi change une simple mise à jour et voilà, alors que les autres marques faudra changer de voitures pour pouvoir bénéficier de cela.

Bah non, ça ne concerne pas l’Autopilot qui ne sera pas affecté par ce choix, ça concerne le FSD.
Et au contraire, ça pose les bases législatives pour la conduite autonome, actuellement ce n’est pas encadré du tout.
Il va y avoir une phase d’observation avec ces restrictions et en fonction de ce qui se passe il y aura des autorisations par modèles ou globalement avec un relâchement des restrictions.
Je dirais donc que ça va dans le bon sens…

C’est logiquement indispensable, ne serait-ce que pour faire progresser le système.
Mais aussi pour permettre de dire qui est responsable en cas d’accident…

ouai enfin 80% de la population habite en zone dense, et quand bien même dans ces zone tu utilise une autoroute pour aller au taff tu l’utilise a une moyenne de 20/30 km/h quand tu vas au taff :stuck_out_tongue:

heu vais être mesquin désolé, une MaJ payante, c’est la mode chez tesla en ce moment :stuck_out_tongue:

Non les mises à jour sont gratuites, c’est une unique option pour améliorer les performances après vente qui est payante.
Les capacités qui sont achetés restent acquises.
Il ne faut pas tout mélanger…