Commentaires : PlayStation diminue ses vitesses de téléchargement en Europe afin de préserver l'accès à Internet pour tous

Coronavirus oblige, des centaines de milliers de citoyens ont dû passer au télétravail pour poursuivre leur activité professionnelle. Maintenant, c’est une saturation du réseau internet qui menace certains pays. PlayStation a donc pris une décision qui ne va pas faire que des heureux…

Déjà que c’est lent de base même avec une bonne connexion …

bah tiens evidemment que ca va pas faire l’unanimité… deja qu’avec mon gigabit quand tu telecharges sur la playstation t’as l’impression d’etre en ADSL 18 mo … ils limitent deja en permanence… cette hypocrisie… ceci dit peut etre qu’en baissant ils vont se rendre compte que leur truc ca change rien et que c’est de la daube.

Complétement idiot ! Pour les vidéo on peut comprendre, diminuer la qualité diminue la consommation mais là la quantité de données à télécharger restera la même quelque soit le débit !

1 « J'aime »

Comme quoi on arrive au cas concret où le tout démat est loin d’être la panacée… Stadia par exemple ne peut pas fonctionner si tu n’as pas une bonne connexion. Bref, on nous vend de la 4k, bientot de la 8k, on mise sur le tout connecté, et quand les gens ont le temps de profiter de leur appareil, on leur annonce que ce sera pas possible d’avoir la meilleure qualité. je ne critique pas la démarche de réduire les débits, mais bel et bien de nous vendre un monde tout connecté, alors que c’est pas réellement possible. Ma 47" full HD a encore de beaux jours devant elle…

playAnth95, merci de décompresser un peu.

Le but n’est pas de réduire le volume total (qui lui dépend uniquement de ton disque dur) mais la bande passante (qui elle n’est pas illimitée ) :wink: