Commentaires : Pixminds dévoile une souris équipée de deux joysticks et un écran tactile géant

La société française, peu connue du grand public, mais Ô combien novatrice, a dévoilé une souris à fort potentiel, la Pu94, première d’une future gamme, et un écran tactile de grande taille prévu pour immerger son utilisateur au cœur du jeu.

Ils ont pensé aux gauchers, bravo et merci à eux !

Enfin, c’est déjà nu bon début, j’en parlais il y a peu du manque d’innovation réelle pour les souris.

@Mokocchi, personnellement je pense que ce genre de joy n’est pas l’idéal pour se déplacer mais trouve tout son sens par contre pour avoir 4 boutons sous la main, in game… Là ou franchement c’est assez foireux quand on a 4 boutons d’une autre manière, en général on arrive à en sentir deux sans se louper mais rarement plus. Et des boutons… il en faut. Ca peut aussi servir sur des jeux d’hélicoptère, de simulation spaciale, etc… Avoir la possibilité de regarder d’un coté tout en se déplacant de l’autre etc etc… Je donne un bon exemple. Mettons que j’ai un vaisseau assez avancé muni de plusieurs tourelles, voire d’une rotative, je peux à la fois allez dans un sens, regarder dans un autre et viser enfin avec la souris en bougeant mon réticule. Alors je sais que ça peut paraitre sport mais perso j’ai déjà eu à le faire, sauf que… Les deux premières manips se faisaient au clavier et c’est loin d’être très pratique. Et d’ailleurs ça fait probablement aussi partie des raisons pour lesquelles on a mis en place des claviers capables de gérer l’appui simultanée d’un paquet de touches à la fois, c’est pas vraiment sur un fps même avec strafe tourner et jeté de grenades qui sollicite autant …m ais par contre un shooter spatial alors là… j’ai déjà fait gueuler plus d’un clavier.

Encore un peu et ils vont réinventer la Switch…

des nouvelles de la version gauchère ?