Commentaires : Pixel 4a : on sait finalement tout du haut de gamme économique signé Google

9to5Google a révélé les derniers détails techniques du nouveau Pixel 4a. Le nouveau de Google était déjà apparu dans une vidéo le mois dernier, nous permettant de découvrir une partie de ses spécifications.

Je ne comprends absolument rien à la stratégie de Google… Malgré son prix ce téléphone est déjà dépassé techniquement à tout point de vue. Si c’est pour avoir le dernier Android toujours à jour, c’est cher payé quand on voit la concurrence.

1 « J'aime »

Faut avouer que ce n’est pas très impressionnant. Quand j’ai acheté mon Nexus 4, il était au contraire plutôt au niveau des téléphones qui étaient un gros cran au dessus en tranche tarifaire. Je voulais vraiment le remplacer par le Pixel 4a, mais je commence à me poser des questions, en particulier par rapport au Samsung a51.
Ici, 2go de ram de plus, un processeur différent dont j’ignore totalement lequel est meilleur. Pas 50 appareils photo, c’est pas grave un seul me suffit. Pas de slot pour SD mais je n’en ai pas besoin. Le 4a a le mérite de faire une taille plus raisonnable :), et bien sûr d’être un google phone avec un Androïd de base qui recevra des mises à jour.
Pour le reste je ne suis pas bien compétence pour juger/comparer : ce n’est que mon 2nd achat de smartphone et je n’y connais pas grand chose.

Si je peux me permettre un conseil, je pense qu’entre un Galaxy A51 et un Pixel 4a, le Pixel est plus intéressant. Avoir des mises à jour fréquentes, récentes et sur le long terme, c’est un vrai plus pour garder son appareil le plus longtemps possible.
Puisque tu viens d’un Nexus, à l’usage, tu seras sûrement plus à l’aise avec un Android sans surcouche plutôt qu’avec un Samsung (mais ça c’est facile de s’en rendre compte, va dans un magasin et essaye les smartphones Samsung en démonstration, tu verras si ça te séduit ou pas !)
Pour le matériel, c’est une gamme de prix où il n’y a pas vraiment de différence. Je peux t’assurer que le Snapdragon 730 est un excellent processeur, parmi les meilleurs qu’il soit. Par contre, faudra attendre des tests pour voir la qualité de l’appareil photo, ça dépend énormément du traitement logiciel appliqué par le fabricant. Et faudra voir aussi à quel point il peut être démonté et réparé.

2 « J'aime »

J’aimerais bien répondre mais je n’ai rien compris.

1 « J'aime »

Bah très bien, du Oled et un 730, j’en attends pas plus.

Ca semble encore une fois un peu léger niveau batterie non ?

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi et, non, je ne mettrai jamais plus de 400 euros dans un téléphone. Mais chez les chinois il reste des valeurs sures comme le 9t ou les vieux samsung qui se trouvent à prix cassés (mon S9 à 300 euros est là pour en témoigner). Sans compter One Plus qui arrive avec du milieu de gamme… Je trouve ce téléphone très mal positionné face à cette concurrence.

Moi je fous 200 balles grand max dans mes smartphones. Et je suis très content.
De toute façon, que tu mette 200 balles ou 2000 balles, ça sers à rien.
Moi je met mon fric dans un vrai ordinateur…;

Achète un S3 d’occaz c’est nickel… en fait non…