Commentaires : Photo : une pose longue de 1000 ans pour documenter les changements climatiques

L’artiste conceptuel et philosophe américain Jonathon Keats a développé quatre appareils photo destinés à capturer les modifications du paysage du Lac Tahoe, entre la Californie et le Nevada, pour une durée d’un millénaire. Objectif : constater les transformations dues au dérèglement climatique et aux interventions humaines.

Hé merde…elle est floue !

C’est complètement débile, déjà on sera mort donc on s’en bats les couilles et les paysages terrestres n’ont pas attendu l’être humain pour changer donc forcément ça va changer en 1000 ans, on aurait des photos d’il y a 1000 ans ça aurait énormément changé aussi, cette propagande du réchauffement climatique casse vraiment les burnes mais bon en même temps c’est un business qui rapporte tellement, puis ces écolos de merde personne parlait d’eux, ça a été l’occasion pour plusieurs d’entre eux de faire carrière.

Ils ont trouvé un moyen pour faire raquer un max les automobilistes, malus, taxes à la pompe pour notre bien futur évidement… allez vous faire…

utada_hikaru heureusement que la terre est plate hein :slight_smile:

jo-hell t’embête pas, utada_hikaru n’est pas dans un raisonnement logique. Le réchauffement climatique, je n’y croyais pas non plus pendant longtemps puis je suis arrivé au lycée et j’ai fait de la physique chimie. On a pris les paramètres réels des différents éléments de l’atmosphère ainsi que les différents paramètres de la lumière qui nous atteint. On a pu ainsi calculer le réchauffement climatique avec le CO2.
Si utada_hikaru est raisonnable, il irait des vidéos comme celle de ScienceEtonnante sur “faut-il croire au réchauffement climatique” (vidéo 20 de sa chaine) où justement il refait tout ce calcule.
Mais bon, vu qu’il est dans une logique de “si on est d’accord avec moi, on a raison, sinon c’est des moutons/complotistes”, voilà quoi.

Un conseil jo-hell: n’essaie pas de raisonner un conspirationniste. Tu n’y arriveras pas car il trouvera toujours que ton raisonnement est faut et, si il est juste, c’est parce que ce qu’on t’a appris est faut. Garde un oeil sur lui et détruis ses arguments quand il les présente à d’autres afin d’éviter que la conspiration se propage.

Et quand t’arrives au bout y a un trou et tu tombes, hahaha putain le mec il a cru que j’étais de l’époque de la Galilée ou quoi.

Le cours de chimie qui prouve le réchauffement climatique c’est THE argument et puis c’est bien tu sors l’autre argument de quand on ne répète pas ce que la télé et les politiques nous disent, on est conspirationniste, merde, pourtant je suis plus souvent dans la constipation que dans la conspiration.

Moi tout ce que je vois c’est qu’on a 150 ans de relevés de température et que la terre a 6000 ans… ^^ a 4.5 milliards d’années et qu’on ne peut donc tirer aucune conclusion sur une période aussi courte surtout qu’on sait que le climat de la terre a été fait de réchauffement et refroidissement, bien avant qu’on roule en voiture.

Après grâce à ces alarmistes(je trouve aussi des mots en iste) je vous rappelle qu’on a eu(enfin pas moi j’ai eu que des essences) un bonus écologique sur des véhicules diesel et que maintenant que tout les gogoles ont achetés des diesels ils montent les taxes à la pompe et font la chasse au diesel, des génies putain, tout ces pigeons avec leur diesel dont plus personne ne veut et qui devront acheter une essence ou hybride ça me fait trop rire quand même.

Un sacré business le marché du co2.

C’est pas comme si le réchauffement climatique était confirmé par des dizaines de stats meteo et autres relevés scientifiques où on bat chaque année le record de l’année précédente…

Personne n’essaye de t’expliquer que le phénomène est nouveau dans l’histoire de l’univers, on sait juste qu’on va dans le mur avec notre mode de consommation actuel et qu’il est grand temps de se bouger les fesses - s’il n’est pas déjà trop tard - pour survivre en tant qu’espèce.

Et toi tu viens nous saouler avec la grande conspiration industrialo-politique parce que tu trouves que tu payes trop cher à la pompe avec ton kangoo de merde.

Ca confirme ma théorie, je pense qu’une grande partie de la solution serait que les mecs dans ton genre reprennent les études.

En kangoo hahaha putain y a vraiment des gens qui roulent en kangoo???

Et qu’est ce que vous avez avec la conspiration, vous êtes des cerveaux malade vous voyez de la conspiration partout.

Si ça arrive je rigolerais trop même si je me pèlerais les couilles http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/07/13/01008-20150713ARTFIG00193-une-mini-periode-glaciaire-pourrait-toucher-la-terre-a-partir-de-2030.php , site approuvé par le système vous pouvez y aller sans crainte les amis.

Bref il serait temps de comprendre qu’on n’a aucun pouvoir sur le climat, l’histoire de la terre est faite de réchauffement et de refroidissement, si on est dans un réchauffement faudra faire avec, si c’est l’inverse pareil, pas de panique si c’est l’inverse ils feront quand même rentrer des sous, ils obligeront les gens à avoir des pneus hiver ça fera des rentrées d’argent, y a toujours un moyen de siphonner les gueux.

En tout cas faut vous détendre, désolé d’avoir des doutes sur votre religion, au tout début de la propagande avec le film le jour d’après(sympathique d’ailleurs), Al Gore qui a fait le tour du monde pour présenter sa théorie(bravo l’empreinte carbone)… j’y croyais mais la propagande est devenu trop forte, le bonus écologique sur le diesel a définitivement fait pencher la balance.

Ce sacré Al maintenant le mec a 2 baraques d’en**** et je cite “His home burned through 230,889 kilowatt hours (kWh) of energy in that year, compared to the national average of 10,812 kWh.” , il a aussi gagné des dizaines de millions avec sa petite théorie, un génie je vous dit, il a tout compris, il a niqué le game, j’ai vu qu’il avait fait une suite à son documentaire, il avait sans doute besoin d’argent pour payer sa facture d’électricité, je vais me faire un kif je vais le dl(je vais quand même pas lui filer du fric).

Je m’amuse comme un petit fou grâce à vous, vous êtes tous contre moi, je mets juste un petit commentaire et je déclenche la foudre ^^.

Ok pour les relevés de températures en France… MAIS
On a des relevés de co2 fiables qui remontent à bien plus que cela 150 ans (x milliers d’années) et qui montrent que l’accroissement notable coïncide bizarrement avec le développement de l’homme et de l’ère industrielle.
Mais c’est surement un complot de la banquise qui a préparée ce mensonge depuis des millénaires…

Ah merde en 2018 il y a encore des climato-sceptiques malgré le consensus scientifique… Relativisons, il y en a bien qui sont persuadés qu’on est jamais allé sur la Lune alors pourquoi pas.

au niveau mondial, les simulations de l’influence du CO2 ne repose sur aucune réalité puisqu’on est encore incapable de reproduire et prédire la dynamique des masses de vapeur d’eau en trois dimensions tout autour du globe (le gaz a effet de serre principal, 4à10x plus puissant que le co2 et 100x plus présent dans l’atmosphère). La seule chose qu’on est capable de prévoir c’est si, pour aujourd’hui, les tx de co2 étaient différents on pourrait prédire des fourchettes de t°corrigée aujourd’hui, point barre. C’est pour ça que giec ne va même pas jusqu’à inclure l’évolution des cycles du soleil et des changement atmosphériques dans ses simulations.

sauf que dans les scientifiques sortis du programme lunaire y en a pas bcp pour soutenir la thèse du canular, tandis que des scientifiques ayant participé au rapport du giec y en a une bonne brouette qui dénoncent les manipulations (scientifiques et politiques) réchauffistes.

Et pendant ce temps là, 60% de la vie autre qu’humaine, a disparue en 40 ans… Bizarre

Enfin j’ai un copain ^^, après je crois qu’on est d’accord pour dire que peut être il y a un léger réchauffement climatique mais y a plusieurs questions, est-ce à cause de l’homme comme on veut nous le faire croire?

Est-ce anormal?
On nous baratine avec du co2 trouvé dans de la glace je sais pas où, ok si tu veux mais ça ne donne pas la température sur terre à cette époque là, ça ne te donne pas le climat, qu’est ce que t’en sais que parce qu’il y avait moins de co2 il faisait plus frais.

Quelle est la température moyenne sur terre depuis qu’elle est comme on l’a connait?
Personne ne sait, ça se trouve on est actuellement 5° en dessous, comme on peut être 5° au dessus.

Le “réchauffement” actuel est sur une période super courte, vous voyez à votre petite échelle humain mais à l’échelle de la terre ça ne représente rien ces années, tu ne peux pas établir une tendance sur si peu de temps et ça se trouve ça ne durera pas, de 1645 à 1715 y a bien eu une petite période glaciaire, le machin est arrivé comme ça sans prévenir, pourquoi il ne pourrait y avoir la même chose avec un réchauffement? Et puis réchauffement vous faites rigoler on est à 1°-1,5° au dessus de la moyenne faites sur 29 ans(je me pisse dessus en écrivant ça).

Ce qui me dérange c’est de dire que c’est d’origine humaine, ils ne prennent en compte aucun autres paramètres.

deja vous confondez deux problematique qui semble liés, mais qui ne le sont pas forcement.

Rechaufement climatique … oui il y en a un … apres, savoir si il est de nature humain ou pas … ben quelque part, on s’en fout. La deuxieme partie vous dira pourquoi

impact humain sur son environement : Ca fais plus de 100 ans qu’on fait n’importe quoi avec notre environement. Deforestation massive, pollution massive de l’eau, de l’air et des sols, que ca soit chimique ou nucleaire … j’vais pas vous faire une liste detaillée, on y passerais la semaine, mais le constat est la : on bousille notre planette a petit feu …
Apres, de savoir si le rechaufement climatique est du aux voitures … on s’en cogne … il est temps de faire attention a notre propre survie.

PS: Et quand a savoit si la polution atmospherique est du au voiture … de memoire, seuls 2% de la polution de l’air viens du transport … comprenant trasnport terrestre, maritime et aerien.
Les gros polueurs, ce sont les industries lourdes … contre lesquelles on fait rien …
Comme d’ab, on s’attaque au probleme en commencant par le moins significatif, et le moins efficasse.

@gwlegion Je suis majoritairement d’accord avec vos propos. L’enjeu immédiat est l’effet de serre qui réchauffe et désordonne le climat. Quand on aura 55° dehors d’ici quelques décennies et que l’on aura tous acheté une grosse clim bien dégueulasse pour rafraichir notre petit cul comme celle qu’on a dans nos bagnoles, en accentuant le problème par la même occasion, on verra ce que les climatosceptiques diront. Les gros pollueurs, personne n’y touche car ils participent à notre confort. L’autre enjeux à moyen terme et la biodiversité. L’Homme est responsable de tous les maux de la terre parce qu’il ne pense qu’à son nombril et son portefeuille comme utada. On massacre des milliers d’espèces que la nature à mis des millions d’années à créer et équilibrer, pour le confort (et j’insiste sur le mot confort) d’une seule espèce, çà me débecte. Je fais partie de ceux qui pense qu’il est trop tard parce que le temps que les sceptiques changent leur mentalité, leur comportement et que l’on agisse en faveur de la planète >mondialement<, il va s’en passer des décennies…

bah je pense qu’avant ils y avaient pas des abrutis pour faire :

  • une extinction de masse des animaux, en détruisant l’endroit ou ils vivent ou par chasse (parfois pour de la kératine, comme nos ongles quoi mais qui vient d’une bestiole c’est trop cool) ou par recherche de rendement (dommage pour les abeilles, pas sur que le rendement soit vraiment au top quand il y aura plus d’insectes pollinisateurs)
    il y en a eu , même l’humanité a a priori manqué de peu d’y passer avec un surpervolcan il y a plus de 70 000ans mais la pas de phénomène trop extrême, juste nous comme des grands

  • consommer bientôt 16 milliards de litre de pétrole par jour , oui 16 000 000 000 litres/jour et pour cela aller jusqu’à fracturer de la roche pour en récupérer, c’était pas assez grave le quasi liquide
    la France, seule, doit consommer environ 96 milliards de litre de pétrole par an, mais aussi dans les 50 Gm3 de gaz dans l’année, mais on est très nucléaire niveau énergie donc cela pourrait être pire (blague)

  • dans qq décennie, + de plastique dans les océans que de poissons

encore un peu a attendre , avec le choix des dirigeants de pays important comme USA (pour sa surconsommation/ et son exploitation de schiste) et Bresil (pour sa (bientôt ex) foret équatoriale) on verra bientôt le mur, ou le bord de la falaise, plus clairement s’il y en a un.
on pourra alors essayer de terraformer une planète sans même avoir a aller dans l’espace ;))

Le problème du CO2 c’est que ça siphonne tout le pognon (du public vers le privé), qui pourrait vraiment être utile ailleurs sur des points bien plus importants (je rappelle que ça fait au bas mot 9000 ans que les humains sont forcé d’abandonner leurs habitations côtières parce que la mer monte) …

le confort extrême et 100% anti-écologique on y est pas encore, je parie que de mon vivant je verrai ces connards faire sauter des volcans pour mettre la main sur le thermostat du globe.