Commentaires : Philips prépare un écran 5K incurvé de 49 pouces

Lors de l’IFA 2018 à Berlin, le constructeur néerlandais a levé le voile sur un écran aux mensurations impressionnantes à destination des professionnels : le 499p9h. Cet écran à la diagonale de 49 pouces est équipé d’une dalle Samsung est capable d’afficher une résolution 5K, ou Dual Quad HD, de 5120x1440.

Want! O_o

Super ! J’espère que le prix va baisser un peu.

C’est marrant. Philippe ne fait plus de télé depuis 4 ans et a vendu sa marque à un asiatique. Pourquoi l’appelez vous alors le constructeur néerlandais ??

Précision. Vendu au hongkonguais de TPV en 2012.

On voit que l’on stagne niveau technologies, et que l’on ajoute des features habituellement réservées aux lignes gaming/multimédia sur les produits destinés aux pros, même si une petite partie parmi eux utilise ces fonctionnalités.

Il y a quelques années beaucoup ne juraient que par les dalles IPS, puis il y a le problème de contraste faible et d’IPS glow, puis les dalles VA reviennent à la mode.

Et il n’y aura jamais de productions massives de moniteurs OLED, qui restent inaccessibles et fragiles à cause du burn-in. Même si les nano/microleds arrivent sur les téléviseurs et smartphones, il faudra encore une décennie pour que cela arrive sur les écrans de PC. On risque de tourner en rond pour longtemps :(.