Commentaires : Peugeot : sur les cinq premiers mois de 2020, une 208 vendue sur quatre était électrique

Challenges a publié une série de chiffres relative aux ventes de véhicules électriques de la marque française Peugeot. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa e-208 zéro émission a rencontré un certain succès sur les cinq premiers mois du cru 2020.

Ma belle soeur travaille dans un garage Peugeot Citroen en ballieue. Ils vendent des kilos de voitures depuis le déconfinement mais personne ne veut de voitures électriques. Qui croire ?

5 « J'aime »

Ta belle soeur bien sûr !!! Moi mon Boulanger il dit pareil.

3 « J'aime »

interet d’un gros tas de ferrraile qui a moins de 200km d’autonomie
encore un petit truc urbain je comprends mais un mastodon???

1/4 des 208 serait des électrique me parait etre bizarrement très élevés, trop élevé comparé aux ventes de la Zoé pourtant bien moins chère.
Il y a peu, Jean-Philippe Imparato, directeur de Peugeot disait dans une interview à Autoplus que les ventes de l’e-208 représentait 15% des ventes de la 208. On a donc visiblement pas les memes chiffres.
Entre Challenges et le directeur de Peugeot j’ai bizarrement tendance à croire le directeur de Peugeot, sans doute parce que lui doit avoir les bons chiffres.

Maintenant attention les ventes auto de mars-avril-mai on été tellement faible à cause du confinement, que le ratio Electrique/thermique peut rapidement varier. Par exemple en avril il y n’y a eu que 360 e-208 vendue. On peut se demander comment ces voitures ont été vendues malgré la fermeture des concessionnaires auto ? achat en ligne ? achat par des sociétés (administration, industrielles ou de location) ? achat par des employés ? donc il faut etre très prudent sur les stat établi durant le confinement, car le marché a été totalement perturbé. Il sera plus sage et plus intelligent de faire des comparatifs réels des ventes dès que tout sera redevenu à la normal.

3 « J'aime »

L’intox

1 « J'aime »

Le prix de ce véhicule électrique est compris en fonction des finitions entre 25K€ et 32K€ ( bonus de 7K€ compris donc retiré ) … QUi achète ce genre de véhicule en fait ? Quel ménage donc les revenus sont inférieurs à 18K€ ( donc bénéficiant de la prime bonux la plus élevée ) va mettre entre 25 et 32 K€ dans un véhicule ?

5 « J'aime »

Absolument, cette petite voiture (électrique) reste très chère, et les bonus sont dégressifs en fonction des revenus, c’est à dire seuls les foyers pauvres ou modestes les ont au max, or ces foyers là ne sont pas des clients de voitures neuves, ils ont déja du mal à finir les mois dans le positif donc comment imaginer qu’ils achètent du neuf. Leur cibles sont plutot des voitures d’occasion bien moins chères. Pour les autres foyers pouvant se payer du neuf meme avec la moitié du bonus ou pas du tout ça reste un achat relativement cher pour une petite auto. Je veux bien croire que ça se vend, mais 25%, non c’est trop.
Après j’aimerai bien que Challenge développe plus, comme savoir qui à acheter ces autos ? des particuliers ? des administrations ? des sociétés ? vu le très très peu de vente durant le confinement il suffit qu’une ou deux société achète 100 e-208 et voila la bascule est faite. Donc prudence sur ce type d’info. Mieux vaut raisonner avec des données sur un marché stable, les stat des 3 derniers mois vont donner des résultats aberrants ou faussés.

1 « J'aime »

Ton boulanger ne bosse pas dans une concession. Par contre je pense qu’il peut avoir de bonnes stats sur la vente du pain.

4 « J'aime »

Très localisé alors, comme si un point de vente pouvait prétendre refléter le marché … que ce soit des voitures ou du pain …

2 « J'aime »

Pour une personne qui reste uniquement en ville et / ou qui ne fait que 30…50 km par jour, pourquoi pas, mais si non, c’est cuit, 200km d’autonomie, ça reste très faible.

1 « J'aime »

Bonjour,
En gros 95% des gens.
Et ne répondez pas « moi je… » par définition, ça reste 95% des gens , hors vacance.

3 « J'aime »

En quoi est ce que 25% des 208 vendues est une électrique Est inconcevable. C’est juste qu’ils ont vendu tellement peu de 208, qu’au final, ils ont vendu 4 voitures dont 1 était une électrique. C’est tout de suite moins impressionnant.

1 « J'aime »

e208. Trop cher, autonomie trop faible. Dans combien de temps aura-t-on un SUV électrique avec 500km d’autonomie pour 20K€ prime déduite ?

Ce n’est meme pas une question de prix pour beaucoup de gens (dont je fais parti) c’est une question d’amour de la mécanique, de la meme manière que certains n’aiment pas les boites mécanique ou d’autre n’aiment pas les moteurs essences etc… j’aime la mécanique, le moteur a explosion, l’AUTONOMIE entre autre, et surtout le fait que d’autres solution anti pollutions existent mais qu’elles sont souvent non médiatisées parce-que non rentables pour les grands groupes qui ont investis dans les batteries et l’électrique…

Les particuliers c’est seulement 50% des ventes de voitures neuves, il me semble. Donc il doit s’agir essentiellement des ventes aux entreprises, états et collectivités.

certes, mais dans un appartement c’est pas non plus possible. Après l’électrique m’intéressera lorsque je vivrais dans une maison.

1 « J'aime »

Il faut donc obligatoirement un SUV pour rouler en électrique ?

Pourquoi parler des grands constructeurs automobile ?

De nombreux immeubles en IDF equipent leurs garages collectifs en prises electriques, donc on y vient tout doucement, selon la bonne volonte des syndics et proprios.
Mais 25% ne veut pas dire grand chose… de combien? Qui sont les acheteurs? Etc.
Clubic allez bosser un peu et ramenez de vrais chiffres!!
Par ailleurs, un magasine Automobile allemand du mois de mars a ecrit un long article sur ce sujet et indiquait que les ventes de voitures electriques et hybrides allaient tres mal au point que les concessionnaires faisaient de grosses remises (25% en moyenne) pour les ecouler.