Commentaires : Pendant le confinement Homeloop permet de vendre son logement en ligne

Homeloop, start-up de vente immobilière, a mis en place des solutions innovantes pour visiter, vendre ou acheter un bien et même signer un compromis de vente, sans même avoir à sortir de chez soi.

1 « J'aime »

Personnellement c’est un point sur lequel je ne pourrais jamais passé en digitalisé à 100%.
Sans voir sur place il est plus facile de cacher des défaut, mais surtout il est toujours important de pouvoir regarder un peu le quartier aussi. Et pas seulement visuellement.

§Une maison peut être très bien et finalement se trouver dans une zone très bruyante ce que la vidéo de montrera pas nécessairement.

2 « J'aime »

Très pratique pour cacher tous les défauts d’un bien : environnement, voisinage immédiat, ressenti biaisé de la taille d’une pièce par l’emploi d’une technique numérique, sans compter tous les petits défauts qu’un œil averti est censé chercher pour ce type de vente : tâches d’humidité, défauts d’horizontalité du sol, solidité générale de la structure, de l’immeuble… Un vrai festival.

2 « J'aime »

+1, il faut être le dernier des naïfs pour acheter une maison en ligne et sans l’avoir visitée en vrai paf

J’ai acheté la mienne en 2006, et durant l’année précédente ma femme et moi en avons visité littéralement des dizaines, et les différences entre la réalité et les descriptions et photos étaient souvent énormes lol 1

Ca allait du périphérique de la ville qui passait à 100 mètres du fond du jardin, de l’entreprise de transports internationaux voisine avec le va et vient jour et nuit des camions, au bungalow de plain-pied étrangement peu cher…au-dessus duquel des avions de ligne passaient (ça a été le cas pendant notre visite, on a immédiatement laissé tomber ^^), et en passant même par la cuisine équipée vue sur photos et qui avait disparu au moment de la visite yeux

Et en arrivant, surprise, un voisin alcolo, un autre avec un chien qui aboie et 5 gamins qui vivent au dessus !

Clair, il faut voir l’environnement ^^ moi j’ai été sonner chez plusieurs de mes futurs voisins pour jauger à qui j’avais affaire et demander s’il y avait des problèmes quelconques dans la rue et avec qui ane