Commentaires : PeerTube, le YouTube décentralisé se met aux diffusions live dans sa version 3

La plateforme de vidéo PeerTube est récemment passée en version 3. Cette alternative à YouTube, décentralisée, ajoute désormais la prise en charge de la diffusion directe.

« PeerTube n’est pas un logiciel ni véritablement un service Web, c’est plutôt une application serveur. D’emblée, elle ne cible donc pas le commun des mortels mais les administrateurs d’un serveur »
Dommage car y’en a marre de la position dominante de Google avec Youtube.
Ce qui serait bien ce sit une communauté de serveurs pour ce service avec une protection via une société qui serait la seule responsable en cas d’utilisation abusive du service et des vidéos déposées sur les serveurs de ceux ayant mis à dispositions ceux-ci afin de ne pas être poursuivi.
J’ai 6 disque dur j’en aurai bien fait usage dans ce cas avec un serveur économe.

… qui fait qu’il peut donc imposer ses algos et sa pub à gogo (et ça commence à faire bcp, notamment sur mobile ^^ ).

2 J'aime

Insupportable !!! Mais je suis aussi pour de la pub sur peertube pour financer les youtubeurs, sans abus bien évidemment

Question comment on contrôle les contenues violent, pedoporno, drogue,… sur ce type de service. Pas fan de la politique de youtube, mais il ya quand même des gros algos et des humains derrière pour éviter de tomber sur trop de choses bien pourrîtes

Bonne initiative.

1 J'aime

Que pensez-vous de Newpipe ?

Je l’utilise depuis quelques mois, pas de pub, possibilité d’importer ses abonnements aux chaînes Youtube et pas de traçage de Google (normalement ? :D).