Commentaires : Passer les scènes "choquantes" des films : la drôle de vision culturelle de Walmart

Début septembre, la plateforme de streaming américaine Vudu annonçait mettre en place l’option qui permet aux parents de mieux contrôler ce que leurs enfants regardent, notamment en leur permettant de couper l’image ou le son de certaines scènes de films.

Et une fois que tout ce beau monde aura réussi à établir un périmètre efficace de protection des enfants contre la violence à l’écran, ils pourront les envoyer en tout bonne conscience se faire canarder au prochain school shooting de leur établissement scolaire.

3 J'aime

Plus ça va, plus ce “grand peuple” me débecte !

1 J'aime

Les Gardiens de la Galaxie durée 43 mn

Batman : The Dark Knight durée 58 mn

Forrest Gump durée 1h22

Spider Man durée 1h02

Allez les enfants au lit !

Merci Walmart…

Parodie de Netflix :rofl:

Ca semble grotesque, les scènes violentes font évoluer le scénario. Du coup les enfants ne seront peut-être pas choqués par certaines scènes, mais seront sans doute troublés de ne rien comprendre au film. Et avec la violence quotidienne de ce pays, cette initiative semble vraiment très artificielle.
Sinon il y a “La petite maison dans la prairie”. C’est “safe”, garanti sans coupures et vu le nombre d’épisodes, on peut tenir longtemps en le regardant en boucle.

1 J'aime

A ce propos :

Et c’est peut-être bien par-là qu’ils vont au final, puisqu’il y a déjà des cartables blindés sur le marché depuis plusieurs années gif

“Sinon il y a “La petite maison dans la prairie”. C’est “safe”, garanti sans coupures et vu le nombre d’épisodes, on peut tenir longtemps en le regardant en boucle.” : Pas vraiment. Vu le temps qu’il passe par épisode à s’acharner avec sa hache sur des rondins de bois, les écologistes vont surement trouver à redire.

Raahlala, tout ces films et série pleins de nudité, de sexe, de violence, de drogues ou de vulgarité ! ça me choque !
Si seulement il existait un système qui permettrait de connaitre a l’avance le contenu des ces vidéogrammes et de juger si nos enfants sont en age de les regarder ! Je ne sais pas un genre de pastille indiquant l’age minimal pour les regarder, par exemple…
Aaah, si seulement !..

Merci Vudu de palier à ce manque !