Commentaires : Pas encore sortie, la Logitech G Pro Wireless est déjà championne d’e-sport

La nouvelle souris gaming sans-fil de Logitech a été utilisée pendant tout le championnat de l’Overwatch League. Une belle promotion pour s’assurer une sortie en fanfare.

Pour le “cracking” je suis pas sur.

Cette souris me rappelle la vénérable Intellimouse Optical de Microsoft. Une souris simple, légère, agréable et performante qui devint une vraie légende chez les joueurs.
Dans le monde du Gaming, certains préfèrent des souris légères plutôt que la possibilité de rajouter du poids. Avec le sans fil performant de logitech, nul doute que ça fera un excellent produit.
Pour autant, je trouve le tarif beaucoup trop élevé. Cela d’autant plus que contrairement aux anciennes G700, les batteries ne sont plus ni amovibles. Et la durée de vie d’un produit sans fil est souvent liée à celle de sa batterie.
Dommage que logitech ait abandonné les batteries standard, amovibles et remplaçables de la G700s. Non seulement cela permettait de les remplacer quand elles étaient usées. Mais en plus, on pouvait avoir une autonomie quasiment infinie en achetant d’autres batteries et un chargeur externe.

Je te rejoins complètement sur la durée de vie limitée des produits due à des batteries non amovibles.

Par contre en ce qui concerne la batterie de secours c’est un peu plus négligeable de mon point de vue. En effet, j’imagine que comme sur la gamme actuelle on peut utiliser et charger en même temps.

@gdepre Pour ma part, j’ai horreur de brancher le fil pour recharger ma souris pendant l’utilisation parce que le fil, ça diminue notablement le confort d’utilisation. Le système de batteries amovibles de la G700 est parfait. Quand une batterie est épuisée, on la remplace directement par une autre. Pas de limite d'autonomie, le chargeur remplit plus vite une batterie que la souris ne les décharge.
Cela dit, Logitech dispose du système “powerplay”, un tapis spécial qui permet de charger pendant l’utilisation. Mais cela rajoute un surcout non négligeable à des souris qui sont déjà hors de prix.