Commentaires : Paris : les stations de recharge pour trottinettes électriques en libre-service enfin déployées

La société américaine Charge a commencé à installer ses stations de recharge dédiées aux trottinettes électriques disponibles en libre-service, à Paris. Ce déploiement à titre expérimental s’étalera sur un an.

Je me demande combien ça produirait si ils ajoutaient un toit solaire à leurs installations (en ville avec l’ombre des immeubles etc…).

Ils ont l’air de pouvoir mettre 2m² environ (et probablement plus si c’est assez haut et que çà dépasse sur le trottoir, ça ne gênera personne) d’après la photo.

Je pense en tout cas que ca serait pas mal, même raccordé à un abri bus solaire pas loin par ex. Dans ce cas il y aurait de quoi produire assez pour recharger les trottinettes ou pas loin.

et donc là ou 12 trottinettes pouvaient etre garées sur un emplacement matérialisé (en prenant la place d’une voiture … ca ne manque tellement pas … mais c’est un autre débat ^^), maintenant y’aura ce truc ou seule la moitié des trottinettes auront une place … du coup les 6 autres se retrouverons sur le trottoir … ca va pas un peu à l’encontre du but initial ?

Il y a l’air d’y avoir 12 slots, 6 de chaque côté ^^

je savais bien qu’on petit malin allait faire cette réflexion :wink:
ce que je veux dire c’est que avec la machinerie sur un des cotés (probablement l’emplacement des batteries) et les slots, forcément on met moins de trottinettes autour de cette machine que si la machine n’était pas là du tout

Je ne travaille pas dans l’urbanisme et je ne suis pas non plus maire de Paris ou alors quelque chose m’échappe mais c’est moi où au plus ça va au plus ils font n’importe quoi dans cette ville ?

Superbe initiative ! Il est temps que l’urbanisme soit totalement revu à Paris. Des pistes et des aménagements (parkings, zone de recharge, zone d’arrêt minute, signalisation…)

Oui c’est certain, et en les empilant l’une sur l’autre, ça prendrait encore moins de place :stuck_out_tongue:

Un centre ville, il faut que ça reste un minimum propre et ordonné: c’était le bordel, et là ça va dans le bon sens je trouve.

Après il faut effectivement qu’il y en ait en nombre suffisant!

Le problème, une manif, un co**ard qui monte dessus et c’est cassé…

C’est ce que j’aurais dit également pour 2m², mais sans prendre en compte l’ombrage des immeubles alentours, du coup ça doit varier pas mal ^^

Le problème, c’est donc l’incivilité de nos compatriotes :stuck_out_tongue:

Avec le coût de l’installation à sa charge + une amende bien salée en cas de dégradation, je pense que ça ferait moins les malins.

Mais dans un pays où les gens peuvent détruire les biens publics impunément, effectivement…

1 « J'aime »

Oui le but serait de recharger les batteries, pas les trottinettes directement ^^

C est vraiment une superbe idée mais au vu des migrants, délinquants ou autre anarchiste sur Paris, j ai bien peur que ces belles stations ne durent pas.

abonnement Pro EDF 0.08 le KW/h soit grosso modo la recharge complète d’une trottinette ou vélo , j’imagine que la rentabilité de panneaux solaires serait pas bonnes

par-contre il y a une vrais question toutes les station de bus , Taxi , vélo , et maintenant trottinette avec une revente direct à EDF pourrais apporter combien de Mw par jours ?

C’était plus pour éviter d’avoir a les connecter au grid (comme c’est le cas maintenant), mais effectivement, en revente ça serait surement pas mal.

Comme je disais dans un autre post, avant de penser à faire d’horrible fermes solaires ou éoliennes, qu’ils utilisent toute les surfaces des toitures des exploitations agricoles, entrepôts/usines (a coupler avec des toitures végétales pour contrer un peu les ilots de chaleur crées par le « tout béton »).

Avec une installation faite par l’état et l’état possède ton installation pour 15 ans.
Ils remboursent leur investissement en vendant l’électricité produite.

Au bout de 15 ans, tu deviens propriétaire de ton installation et tu dois prendre en charge les coûts d’entretien.

Ça serait tout bénef pour tout le monde, l’économie et la planète incluse.

Dans le cas des agriculteurs par exemple, ça leur ferait également un complément de revenu non négligeable, étant donné les surfaces de toitures dont ils disposent généralement.

Utiliser une surface végétale pour une ferme solaire est en effet une abération. Isoler les toits et mettre des panneaux cela a un vrai sens. On a par contre beaucoup trop de charlatans dans ce milieu. J ai le bonheur d avoir fait un très bon choix d interlocuteur. La trottinette électrique n a de sens que si l on reprime de façon suffisament les abrutis qui les détruisent, pire les jettent des les cours d eau. Le résultat d un point de vu écologique est désastreux. Le rétablissement du pilori s impose.