Commentaires : Par manque de combinaisons, la NASA annule une sortie spatiale 100% féminine

La NASA, l’agence spatiale américaine, a été contrainte d’annuler une sortie spatiale pour une raison à laquelle personne ne s’attendait : une pénurie de combinaisons en taille M, destinées aux deux femmes qui devaient prendre place à bord de l’ISS.

Il n’y avait pas de nécessaire de couture ?

L’article est un peu brouillon car la sortie spatiale n’a pas été annulée, c’est juste un personnel qui a été changé, pour effectivement une question de temps pour reconfigurer une combi.
Il faut savoir que dans l’espace une combinaison s’allonge et il n’est pas étonnant que McClain est constatée que la L était trop grande pour elle et préfère revenir sur du M.
il existe bien une seconde combi M mais elle n’est pas configurer et elle doit etre testé, or le test est très long, chaque élément doit etre controlé, ajusté, réglé et l’étanchéité testé, il y a aussi des adaptations à faire pour les femmes. Or cela aurait obligé de retarder la sortie de plusieurs jours, mais ce n’est pas possible car les jours suivant le planning est chargé avec l’arrivée de deux cargos.
bref la solution la plus simple était donc de remplacer un membre de cette mission EVA.
A noter que la NASA à affirmer que cette mission 100% féminine était une pure concidence, il n’y a jamais eu de volonté de créer une telle mission féminine, meme si symboliquement c’était une bonne chose. L’occasion se représentera surement, les femmes étant de plus en plus présentent dans le corps des astronautes américains.

Du coup, on se retrouve avec un homme qui fait le travail de deux femmes.

Ca serait mieux de mettre une photo de scaphandres spatials améircains plutot qu’une photo de scaphandres russes pour illustrer cet article, non ? quand vous faites un article sur Tesla vous ne mettez pas de photos d’une Renault Zoe …

ma compagne peut prêter sa combinaison de plongée

Bah non, on remplace le binome McClain/Koch (2 femmes) par le binome Mcclain/Hague (femme/homme).

et le bouton editer… quand est ce qu’il revient?

…et est-ce que la réciproque est vraie ? xD

C’est pas ce qui est écrit dans l’article.

bah… “Anne McClain effectuera une autre opération similaire avec un astronaute canadien”
Il suffit que ce dernier, conformément à une certaine idéologie en promotion, déclare se sentir femme le temps de la mission et le tour est joué ! Blague à part, je vois pas ou est l’intérêt pour la promotion de la femme (dans l’espace) d’une sortie avec 2 astronautees (zut la terminaison est féminine même si on est un homme, donc j’ai mis 2 “e”). Il serait préférable que le.a pilote ou le.a leader.e de la mission soit une femme

On a loupé le film : “Dans l’espace, personne ne vous entend jacasser”

Quand on voit l’eurovision et les, comment dire…, les femmes à barbes (pour rester humain), qui sont représenté(e)s, c’est effectivement à se poser la question.

sous peu, je suis sur le soucis :slight_smile:

bmustang --> je ne sais pas pourquoi mais je pense que ca etre beaucoup moins efficace ! :slight_smile:

bonne chose … je ne sais pas parce qu’on en fait un peu trop avec ce feminisme a outrance. Ceci etant si c’etait prevu comme ca et sans histoire de sexe … c’est quand même ballot …

hahaha, non mais regardez moi cette photo… ce bazar dans ce soit disant ISS… et ce tuyau orange en haut à gauche … ils l’ont récupéré dans quel hlm?
et ces combinaisons sales à ce point…

j’arrête là

Donc… Les combinaisons de rechange ne peuvent pas être utiliser dès l’instant qu’on en a besoin car elles doivent subir une préparation ?
Sérieux… Ils n’avaient pas un mensonge plus crédible à nous sortir ?