Commentaires : Ouvrez grand vos oreilles : voici la signature sonore de la Volkswagen ID.3

La multinationale Volkswagen a levé le voile sur la signature sonore de sa compacte électrique ID.3. Un doux bruit futuriste conforme à la législation européenne.

« The vehicle is not yet available for sale in Europe » : faut aller l’acheter au Qatar ?
" jusqu’à ce que la voiture zéro émission" : et elle est rechargée avec quoi ? des prières de Joseph, Marie et du petit Jésus ?

Vla la pollution sonore que ça va être dans les bouchons si c’est a grande échelle… (Étant donné que cela ça être audible sur une plage de basse vitesse)
On va bien réussir a trouver un youtuber qui arrivera a nous pondre un concerto en faisant un multitrack de cette plage sonore et avoir son quart d’heure de gloire…
Ptin mais que j’aime pas le 21eme siècle…

Quand les véhicules électriques seront majoritaires dans une trentaine d’années, c’est le silence qui va être horrible, on y sera plus habitué!
Le bruiteur des voitures électriques est vraiment très faible, il faut tendre l’oreille pour l’entendre à plus de quelques mètres, même en environnement calme. As tu déjà entendu une Zoe? :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Petit mensonge par omission « 0 émissions de CO2 en roulant, et très peu de particules » serait effectivement plus approprié.
Monsieur est chipoteur? :stuck_out_tongue:

1 J'aime

C’est un bruit plus doux qu’un bruit de moteur. C’est le but. Donc moins de pollution sonore.
Le pire reste quand même les deux roues qui restent autorisés en ville.

cette loi fait sens mais… il faudrait le même son pour tous les véhicules !!

1 J'aime

Je suis subjugué!

1 J'aime

Du coup, pourquoi pas le même véhicule pour tous, par extension ?
Le véhicule du peuple donc… volkswagen.

Avec la Tesla, si j’ai bien compris, on pourra choisir son bruit (avec notamment un bruit de galop de chevaux)

Mouais … tout le monde va y aller de sa signature électronique, ca va etre la grande foire au n’importe quoi et surtout avec les marques en manque de notoriété qui vont sortir des bruits pour faire le buzz.
A terme quand il n’y aura plus de thermique on peut etre certain que les bruits artificiels vont diminuer voire disparaître car de toute façon les frottements des roues feront toujours un minimum de bruit … mais c’est sur qu’on va redécouvrir les bienfaits du silence… ca va faire du bien vu comment on est pollué dans nos intérieurs par les TV et leur pubs

1 J'aime

Pour le cerveau humain il est plus simple d’entendre un unique bruit pour un véhicule plutôt que 36. Niveau sécurité il est inutile de savoir si il s’agit d’un e-camion, d’une e-porsche ou d’une e-dacia.

surtout la fin du bruit des diesels… autrefois le bruit d’un diesel n’existait que lorsqu’un véhicule utilitaire était à proximité, maintenant c’est le cas même pour des citadines. Donc oui vive l’électrique.

+1, la multiplication de sons différents selon les marques ne va provoquer au final que de la confusion, certains seront tellement n’importe quoi (voire même wtf ^^) qu’ils auront peut-être même l’effet inverse : les piétons n’identifieront pas forcément l’approche d’un VE en les entendant gif

J’imagine déjà le truc :

Automobiliste : « vous ne m’avez pas entendu arriver, avant de traverser ? »

Piéton renversé : « ben non, j’ai entendu quelqu’un qui faisait des claquettes, je n’ai pas pensé que ça pouvait être un VE »

Je force le trait, bien sûr…mais à quel point, ça c’est l’avenir qui nous le dira ane

Sur la photo c’est une Citroën C3 ?

Bah non…la C3 est beaucoup plus moche D

@Blackalf c’est très subjectif, je trouve l’avant fadasse et le profil déquilibré de l’ID3 complètement loupés (ceci dit l’avant de la nouvelle Golf est encore pire). Chacun son sale gout comme on dit chez moi ;p