Commentaires : Oracle fait sensation avec son super ordinateur composé de 1060 Raspberry Pi

On savait qu’un Raspberry Pi pouvait s’intégrer à une guitare électrique, à un clavier, faire office de contrôleur de température pour Barbecue ou encore animer un drone sous-marin, mais qu’obtient-on en assemblant la bagatelle de 1060 Raspberry Pi les uns aux autres ? Et bien un supercalculateur.

LOL, c’est énorme !Argument irréfutable. Pourquoi en mettre 1060 ? Et bien pour obtenir la puissance d’une Nvidia GTX1060 pardi :slight_smile: OK, je sors…

1 « J'aime »

multiplier les ordinateurs pas puissants, c’est aussi multiplier la lenteur de communication entre eux, c’est inutile, c’est juste pour le fun

Rien que la gestion du cluster des 1060 Rasp doit utiliser la puissance des dit 1060 rasp ^^
Mais l’idée est cool :slight_smile:

On peut faire tourner Minecraft dessus ? :pleading_face:

1 « J'aime »

Et voilà que les idiots regardent le doigt…
L’important ce n’est pas la puissance de calcul, c’est la performance dans la gestion du cluster par L’Oracle Linux, qui permet évidemment de gérer des grappes de machines bien plus puissantes…

En pratique, non, ça n’est pas un vrai problème.

Oui enfin, il n’a de supercalculateur que le nom parceque pour les perfs…
quand tu vois la puissance d’un PC à disons 500 euros avec un vieux i7 2700k, meme si ça doit meme etre moins cher que ça (si t’enleve la carte graphique, clavier souris ecran etc qui ne serve pas dans ce cas, petite alim donc, carte mere de base un peu de ram et le proc et c’est tout).
un pi3 b+ à environ 3.7% de la capacité de calcul d’un i7 2700k. pour le meme prix (avec l’impression donc 50k, t’as 100 i7 2700k. Les 1060 PI ne font que 40% de la puissance de calcul de 100 i7 . alors bon, le défi est rigolo certes mais absolument sans interêt d’un point de vu coût vs perf.

1 « J'aime »

ratio prix, sa coûte pas cher mais sa reste juste une bonne publicité pour eux en matière de conception.