Commentaires : Opel, « totalement surpris », vend tous ses Mokka-e avant leur lancement

Opel se dit « totalement (et agréablement) surpris » du succès de son futur Opel Mokka en version électrique.

1 « J'aime »

J’aime bien ! Je n’achèterais pas la version électrique car pour le moment encore trop limité en autonomie pour mon usage, mais sympa le style et l’intérieur (sauf peut être ce vert fluo)

Preuve en est que si vous faites un bel emballage et que c’est vide a l’intérieur vous arriverez à vendre.
Il n’y a que la apparences qui compte…

36 000€…et sold-out. Je vois qu’il y a toujours de l’argent dans l’Europe en crise économique et pandémique :slight_smile: Sinon à l’autre bout de l’échelle de la voiture électrique, il y a l’Ami de Citroën (sans permis) à 6900€ qui fait un carton, certaines livraisons ont même des mois de retard.

Euh, Périurbain. 320 km. A part un collègue VRP, personne ne fait cela chaque jour.
En France, la distance moyenne parcourue quotidiennement par une voiture est de 31 kilomètres (en 2014)

7 « J'aime »

Des provinciaux qui font plus de 100 bornes tous les jours (je vois large alors que l’autonomie est triple) ? Vous vivez dans quel pays (je précise que je vis en Province et à la campagne en +)

3 « J'aime »

Pour avoir eu une Nissan Leaf pendant 3ans ( LLD ) je peux vous assurer que les VE n’ont rien d’économique. Pendant 10h la charge consommait 11A sur le secteur. 4A de plus que mon chauffe eau. Au final pour 1000kms par mois, 45€ d électricité. Depuis je re-roule en diesel avec du blue-dci, je suis entre 3.7 et 4.3l/100. Ce qui me reviens moins cher de peu certe que du VE avec une autonomie et un cout d’achat moindre.

2 « J'aime »

Y’a rien de surprenant, la grande majorité des propriétaires de VÉ affirment ne jamais vouloir retourner en arrière. Et ce sondage leur donnent entièrement raison. 3 643 participants.

« 96 % des propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables sont satisfaits de leur investissement. Sept sur 10 de ces automobilistes branchés accordent même la note maximale à ces engins. »

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-utilisateurs-satisfaits-investissement/

Pas étonnant, ils ne veulent pas se ridiculiser ! Dans mon poste j’ai été honnête ! En 3 ans j’ai eu le temps ! Les VE sont loin d’être économique, pratique, écologique … Je connais 2 collègues sur ZOE qui sont retournés sur du thermique. Plusieurs société en hybride sont repassées en thermique. C’est une mode les VE, comme les cab fut un temps! Cette lubie passera ! Enfin j’espère …

Passera ! Faut juste ouvrir les yeux là. Le co2 est deja en trop pour les 20 prochaines année, si on ne fait rien, les changements vont nous créer de gros soucis. Le fossile décline à peu près partout. Les VE au nucléaires sont pour le moment une alternative à minima (pas ceux rechargés en Allemagne au charbon). Le bilan sur le cycle semble identique (source the shift project) mais l’hypothèse de base est de 150 000 km pour le VE, 200 000 pour le diesel. Je pense que les VE iront bien au delà, même avec batterie diminuée. Ce sont des habitudes à prendre, à changer, sans doute que recharger c’est chiant, repenser ses vacances à 700 bornes au ski pour une semaine également…

2 « J'aime »

L’impact écologique est bien pire sur du VE surtout avec la disparition du nucléaire. C’est une mode pseudo ecolo bobo, ça passera …

Ce n’est pas une question d’adoration, car quand je roulais en Leaf s’était très agréable. Silence, accélération, confort mais c’est tout ! En repassant sur un BlueDCI 95 j’ai baissé mes frais de route, je peux mettre du chauffage et clim sans me soucier de la batterie ! C’est malheureux mais en électrique, du chauffage et clim c’est un luxe que l’on ne peux pas se permettre. J’ai comparé mes différentes facture EDF avant pendant et après la Leaf ! y’a pas photos, ça coute un bras en énergie, surtout l’hiver ou pour le coup on fait bcp moins de kilometres ! Je pense être un des rare a être vraiment honnête!

2 « J'aime »

Oui oui la Leaf a bien évoluée, elle a une belle gueule maintenant. Pour le reste si ce n’est une autonomie meilleurs, c’est tout. La pompe à chaleur bouffe autant en chaud ou froid qu’avec ma leaf de 2016. La recharge à la maison est plus longue ainsi que sur les rapide. Mes parents possedent depuis 2019 d’une Kona 100% elec avec environ 400 bornes. Mon pere arrive difficilement à 320kms. Le chauffage, clim idem ça pompe à mort !!! La dessus tu rajoute 32h de recharge à la maison … je n’en dirais pas plus! Ah si quand même, j’ai été obligés de prêter mon Dacia Dokker blueDCI 95 à mes parents pour faire l’aller retour dans le sud ouest … la aussi sans commentaire … Avec à peine la moitié du plein aller retour ! Les VE c’est juste bien pour emmener les enfants à l’école et prendre la baguette de pain dans la rue à coté. Faut revenir défendre les VE le jour ou ce sera vraiment possible. Dans 10 15 ans …

2 « J'aime »

Effectivement pour le moment d’apres l’étude 37 kg eqCO2/KM contre 53 pour l’équivalent en VE par contre cela comprend sans doute la fabrication des batteries ou extraction en chine ou les usines à charbon tournent à fond. La production de CO2 à la construction sera peut etre gérable en revanche celle du thermique ne l’est absolument pas sauf à faire comme gaston Lagaffe.
Enfin merci d’eviter de mettre les termes ecolo/bobo ça décrédibilise la personne qui parle, c’est un peu stupide et caricatural voir insultant comme terme.

1 « J'aime »

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Pardon, veuillez m’excuser si ça a choqué, ce n’était pas le but !

Ca ne s’adressait pas à toi, ce qu’indique bien la quote dans mon message. ^^

Du sondage : S’il existe dans le foyer une voiture thermique et une branchée, cette dernière est utilisée comme véhicule principal à 71 %. Pour 94 % des sondés, leur électrique ou hybride rechargeable « remplit les usages d’un modèle thermique équivalent ».

Dans le détail, 86 % des conducteurs interrogés entre le 27 juillet et le 8 septembre dernier affirment utiliser leur voiture à recharge externe pour tous les types de trajet du quotidien. Ils sont encore 83 % à exploiter ces engins pour des besoins ponctuels tels que sorties et rejoindre un événement. En revanche seulement le tiers des répondants font confiance à leur véhicule branché pour partir en vacances ou en week-end.

La majorité (67 %) estime rouler autant qu’avec leur essence ou diesel exploité auparavant. Un quart pense même utiliser davantage leur VE ou PHEV. Seuls 9% des personnes interrogées avouent un usage en retrait.

=========
Il semble donc que les expériences négatives que tu décris soient l’exception bien plus que la règle, et que la voiture électrique satisfasse les besoins de la très grande majorité.

Tjs pas fan des suv. Je me suis tjs moqué des conducteurs qui m’imposaient la vue de leur protection urinaire automobile, https://s3.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2013/05/BMW-X5-9.jpg on a même vu des modèles string ou couche culottes .

Le volume est tjs le même, le design n’y change rien. Et les passages de roues obligent à garnir de plastique ou a ne pas faire de finition ce qui choque sur le volume.